750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
16 octobre 2015

ravioles aux poulet et béchamel aux champignons!!!!

 

 

66279795

 

comment allez-vous, aujourd'hui je suis revenue avec mes ravioles maison mais cette fois-ci ....

avec une béchamel aux champignons et poulet tout simplement délicieux à faire et refaire!!!!!!!

 

 

10_11_10_1141

 

il vous faut pour la PATE :

 

440 g de pomme de terre à chaire ferme,

 

500 g farine (pour moi sa été 450g j'ai utiliser de la fluide), sel , poivre, un peu d'eau

 

pour la béchamel :

 

faire fondre le beurre (environ 50g beurre), 50 g farine , bien fouettez hors du feu ajoutez le lait , laissez épaissir ajoutez le sel, poivre, muscade,  champignons de Paris.  réservez!!!!

 

   Pour la farce :

150 g de blanc de poulet, 1/2  oignon, sel , poivre,

 

 

PREPARATION :

 

1. Faire cuire les pommes de terre à l'eau avec leur peau ensuite les éplucher,

 

2. Les passer au presse purée,  réserver!

 

la farce :

 

3. Prendre l'oignon haché le faire cuire avec l'huile d'olive dans une poèle, ajoutez le blanc de poulet  coupée en petit morceaux, les champignons,   bien faire cuire tout ça au moins 10 minutes, salez, poivrez.

 

 la pâte :

4. Pendant ce temps prendre les pomme de terre les mettre dans un saladier et ajoutez la farine au mur et à mesure....

 

ATTENTION AJOUTEZ LA FARINE AU FUR ET A MESURE CAR SI IL Y A TROP DE FARINE ELLE VA CRAQUER!!!!!!!!

 

(ajoutez de l'eau si elle est un peu dur pour la rendre élastique!!!)

 

5. Etalez la pâte finement et découpez des rond de 7  cm de diamètre (moi je les coupes directement avec le dos de l'emporte pièce à chaussons)

 

6. Mettre sur une plaque bien farinée....

 

7. Prendre votre moule à chaussons, l'ouvrir , mettre un cercle de pâte au centre 1 cuillère à café de farce et sur les bords mettre de l'oeuf battu au pinceau pour bien souder les bords.

 

8. Cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface , disposez dans une assiète et versez dessus la béchamel.

 

   

 

 

 

bon appétit ....................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette que j'aime beaucoup, merci pour ce délice
Répondre
B
Très jolies tes ravioles très bien accompagnées !!! me revoilà de retour, j'espère que tu vas bien !!! bises et bon week end
Répondre
M
Très appétissant ce petit plat !!
Répondre
A
Hummm j'ai trop faim miam:)Bisous
Répondre
L
un plat comme j'aime !!!
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité