750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
19 décembre 2011

Tartelettes de poireaux en salade

 

66545456

 

Je suis une fan  des poireaux quand c'est pas en fondue c'est en lasagne sinon en tartelette et aujourd'hui ce fût le cas .....accompagnée de mozzarela et de tranche de gouda ,  salade/tomates un délice je me suis grave régaler pourtant c'est simple vous me direz mais plus c'est simple.... plus c'est BONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!

 

poiro 1

 

il vous faut:

1 pâte feuilletée, 300g poireaux congelés (pour moi ), 3 cuillères à soupe de  crème fraîche, gruyère, 3 oeufs, sel, poivre, 1 tomate, piment en poudre (facultatif) 

poireau5io

 

1. Faites fondre vos poireaux avec du beurre dans une poèle, ajoutez les tomates en dés , sel, poivre, piment en poudre,  laissez mijotez 15 minutes,  réservez.

 

2. Dans un saladier fouettez la crème fraîche, les oeufs, le gruyère, ajoutez le mélange de poireaux.

 

3. Utiliser comme moi des moules à tartelettes en aluminium ou autres et froncez votre pâte dans ces moules en piquant la pâte et versez la préparation par dessus, avec le reste de pâte faire des bandelettes et les superposées, badigeonnez de jaune d'oeuf et de graines de sésame (facultatif).

 

4. cuire 20 minutes environ laissez refroidir et servir avec votre salade et vinaigrette.

biscoeur_003

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
moi qui suit a fond dans ma période tartelette ta recette tombe bien je la note de suite...bisous
Répondre
L
miamiamiam j'adore!! merciiii bisous
Répondre
C
Miam miam!! j'aime beaucoup!!
Répondre
S
miam un délice j'ai fais une tarte au poireaux aussi il y a quelques jours mais avec du thon, bisous
Répondre
O
Je suis comme toi, je raffole des poireaux lolll, ces tartelettes me font bien envie, biz
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité