66279795

Voici un dessert fabuleux et très gourmand, très facile de réalisation!!!!

Tout simplement délicieux ^^

bûche poire 4

 

 

 

bûche poire 5

Il vous faut :

1 pot de mascarpone (250g), 1 vingtaine de biscuit à la cuillère, 1 boîte de poire au sirop, 2 oeufs, 100 g de sucre, 1 tablette de chocolat noir dessert,

 

 

étape 1 :

séparez les jaunes d'oeufs et les travailler avec le sucre jusqu'à blanchissement, ajoutez la mascarpone bien mélanger, ajoutez un peu de jus de poire !!! réservez

étape 2 :

montez les blancs en neige et les ajoutez délicatement avec une marise au mélange précedent en soulevant du bas vers le haut en tournant le saladier, réservez!!!!!

étape 3 :

Dans un moule à cake ou autre tapissez  de film transparent en laissant dépasser un peu sur les côtés, trempez les biscuits à la cuillère un à un dans le sirop des poires et  couper le bord des biscuits pour que sa soit plat, faire le tour du moule .

 

étape 4 :

Versez la moitié de la préparation de crème dans le fond du moule, déposer une bonne couche de poire coupées en morceaux, recouvrir du reste de la crème et terminer par des biscuits tremper dans le sirop de poire.

 

étape 5 :

Rabbatez les film transparent sur la bûche et mettre au frais 4/5 heures (moi je la laisse toute la nuit pour un résultat maximal!!!!)

 

étape 6  :

A la sortie du réfrigirateur, enlever les bords du film transparent, retournez votre bûche sur un plateau et retirez le reste de papier transparent délicatement et décorez de copeaux de chocolat noir et de poires .

 

étape : 7

Parsemez de paillettes alimentaire .

Copeaux

Pour la réalisation des copeaux de chocolat maison , il suffit de faire fondre au bain-marie une tablette de chocolat dessert et sur le dos d'un plat que vous aurez placer au préalable au congélateur ,  versez un peu de chocolat étalez avec une spatule laissez prendre quelques minutes au congélateur, puis  à la sortie avec la spatule raclez pour avoir de magnifique copeaux. Il se conserve dans une boîte hermétique au congélateur ou réfrigirateur.

Amusez vous en les faisant au chocolat blanc, ou alors parsemez de paillettes et laissez sécher ^^

 

 

résultat garantie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

bûche poire 1

 

 

 

bûche poire 3

bûche poire 2

 

 

 

bûche poire 6