750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
14 novembre 2011

Tiramisu Citron/Choco'

 

66545456

 

Je vous présente le tiramisu que j'ai réaliser pour la rencontre Club cuisine ... un délice !!!!

c'est un tiramisu au citron et chocolat une belle association je vous le conseil .

 

tiramisu citron 1

 

Il vous faut : (pour 5 verrines )

 

Boudoirs au citron (brossard), sirop de citron , 1 et 1/2 mascarpone, 4 oeufs, chocolat dessert,2 citrons , 100g de sucre en poudre.

 

 images

 

étape 1 :

prendre 2 récipients , séparez les jaunes des blancs,

travaillez les jaunes d'oeufs avec le sucre bien mélanger,   jusqu'à obtenir un mélange mousseux, ajoutez la mascarpone et ajoutez du sirop decitron (1 cuillère à soupe) , bien mélangez pour avoir un mélange fluide, puis le zeste d'un citron  

 

étape 2 :

battez les blancs d'oeufs en neige au batteur électrique, les rendre ferme puis les ajoutez au fur et à mesure dans la préparation précédente en utilisant une spatule en silicone (une marise) en faisant des mouvement du bas en revenant vers le haut en tournant le saladier, cela peut prendre du temps mais c'est ça le secret de la réussite et la légèreté de ce dessert!!!!!

 

étape 3 :

déposez les boudoirs 1 à 1 que  vous aurez trempez rapidement dans du sirop de citron dans le fond du plat , étalez une couche de crème e, cela fait 1 étage,  une autre couche de boudoirs puis terminez par la couche de crème . 

(vous pouvez fait un 3 ème étage si votre plat à un bord très haut ).

 

 

étape 4 :

 Râpez le zeste d'un bon citron par-dessus le plat (ou les verrines ) , et un peu  de chocolat dessert ( 2 carrés ^^ ), mettre au réfrigirateur  4/5 h,  pour un meilleur résultat le laisser prendre la nuit.

 

 

tiramisu citron 2

 

 

enwywc1r....

 

et bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
U
As Salam Aleyki,<br /> <br /> <br /> <br /> Humm moi qui est envie de fraicheur, je te pique la recette...A tester!!!<br /> <br /> Et op je met ton blog dans le mien.<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite.
Répondre
N
Masha ALLAH quel beau blog,cette recette à l'air trop bonne ;il faut que j'essaye incha ALLAH!<br /> barakALLAHOU fiki<br /> <br /> gros bisous
Répondre
O
franchement trop top ton tiramisu!!!!bravo ma belle grs bisous
Répondre
Z
Bonne année 1433 dans la joie et la santé in cha ALLAH
Répondre
B
Je te souhaite une bonne semaine, bisous
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité