750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
1 décembre 2011

Gratin de Pâtes / Poireaux /Blancs de poulet

 

 

65255789

Comment allez-vous?

Aujourd'hui je partage avec vous la recette que j'ai réaliser pour ce midi hummmmm!!!

Je me suis inspirer de la recette de ma très chère

sylvie du blog

 "Les popottes de sylvie"

Son blog et magnifique mashALLAH

J'ai juste rajouter du blancs de poulet ,  et fait quelques modifications.

merci ma chérie pour ce magnifique partage!!!!

 

poiro 1

Il vous faut : 

250 g de pâtes (pour moi des macaronis), huile d'olive, 200 g de poireaux congelés, sel, poivre, 1 cuillère à soupe de beurre, 2 cuillère à soupe de farine, lait, muscade en poudre, fromage râpé, 1 belle escalope de poulet ou de dinde, 1 oignon, beurre.

 

 

 

1. Cuire vos pâtes avec un peu de sel et les égouttées, réservez!

 

2. Dans une poèle, faites revenir un oignon très finement haché avec un peu d'huile d'olive, et ajoutez la tranche de blanc de poulet coupée en petit morceaux, une fois cuits réservez!

 

3. Dans une poèle faites revenir aussi les poireaux avec un peu de beurre, sel, poivre.

 

4. Préparez la béchamel en faisant fondre le beurre à petit feu et ajoutez la farine d'un seul coup et fouettez,  ajoutez le lait, la muscade et un peu de sel, faites épaissir  mais aps trop .

 

5. dans la poèle des poireaux versez la viande de poulet, les pâtes, la béchamel, mélangez le tout , versez du gruyère, réassaissonez si nécessaire.

 

6. Déposer vos pâtes dans un plat à gratin ou dans des mini cocottes^^

 

7. Cuire juqu'à dorure^^

poiro 2

 

BONNE DEGUSTATION !!!!!!!!!!!!!

 

poiro 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicieux merci
Répondre
O
super mimi tes petites cocottes!!bisous
Répondre
C
Hummm c'est délicieux!!! Machae'llah une belle présentation!!!<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Hummm c'est délicieux!!! Machae'llah une belle présentation!!!<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
L
quelles belles cocottes bravoooooooooo
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité