720173

 

Salam alaycum,

comment allez-vous par ce magnifique temps ??

aujourd'hui je vous présente..... mon besboussa une recette inrattable et c'est la seule qui m'est plu il est vraiment fondant en bref ....

DELICIEUX.

Bon je vous est assez fait bavez lol :)

regardez le spécimen mdr!!!!

 

besboussa_1

 

Il vous faut : (je mesure avec un verre de 250 ml )

1 verre de lait, 1 verre d'huile, 1 verre de sucre, 3 oeufs, farine, semoule extra fine, noix de coco , confiture de votre choix (environ 1 pot de 300 g ), 1 levure chimique.

 

besboussa_4

 

1. Dans un saladier, cassez les oeufs les fouettés, ajoutez le sucre, bien fouetter pour avoir un mélange bien blanc et mousseux.

 

2. Versez le lait en mélangeant et l'huile continuez de mélangez.

 

3. Dans un saladier apart mettre 4 cuillère à soupe de farine, 4 cuillères à soupe de semoule extra- fine, et la levure, mélangez et ajoutez au mélange ,

 

4. refaire cette étape 3 fois sans la levure et mélangez entre chaque étape ( donc cela fait 4 fois en tout).

 

5. Versez dans un gland plat rectangulaire et cuire 30 minutes th 6 , dès que vous plantez la pointe du couteau et elle ressort un peu mouillée c'est bon.

 

6.Piquez partout votre besboussa et versez dessus votre confiture  de votre choix diluée avec un peu d'eau fleur d'oranger, laissez reposer toute une nuit recouvert d'aluminium (ou alors le matin pour l'après-midi), parsemez de noix de coco et paillettes et découpez des carrés et mettre dans des caissettes..

 

 

 besboussa_2

 

besboussa_4