750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
18 juin 2013

Confiture de Poire/Vanille

 



66279795

Je partage avec vous cette magnifique recette de confiture très fraîche, un délice....

 

 

confiture poire

 

 

 

Il vous faut :

2 kg de poires (soir 1.200 kg fruit net), 600 g de sucre en poudre , 2 gousses  de vanille, 1/2 jus de citron .

 

 

 

1. Pelez les poires, coupez les en 2 et ôtez le coeur, coupez la chair en petit morceaux.

 

2. Fendez les gousses de vanille en 2 et prélevez les graines .

 

3. Dans une casserole ou une poele épaisse , mélangez des poires, le sucre, les graines de vanille et la peau et le jus de citron.

 

confiture poire 2

 

 

4. Faire cuire sur feu moyen 30/40 minutes, jusqu'à ce que la confiture épaississe.

 

5. Mettre dans des pots stérilisés et les retournés jusqu'à refroidissement et réfrigirer.

 

 

 

confiture poire 3

 

 

 

 

confiture poire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
une belle version de confiture ,ce qui est bien dans ce fruit c'est qu'on peut ajouter l'ingrédient qui nous plait !! le tien a l'air délicieux !!<br /> <br /> bisous oum sheerazade.
Répondre
A
hummm pour avoir deja gouter je te dis yumiiiii
Répondre
S
une belle association de la confiture maison c'est tjrs meilleur!!<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
Ohhh poire/vanille c'est la perfection ca!! C'est bête, j'ai jamais mangé de confiture à la poire alors que j'adore ce fruit, à y remédier donc.
Répondre
M
J'adore la confiture de Poire, mais depuis 10 ans le matin j'ai énormément de mal à manger je dois prendre une dizaine de petit déjeuné par an alors pourquoi faire de la confiture finalement?
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité