salam 4

 Me revoilà avec mes tiramisus ^^

Cette fois-ci c'est au cappuccino/café une tuerie, j'ai réaliser cette recette à nouveau dans des récipients spécial pour dessert mais vous pouvez très bien réaliser cette recette dans un plat  ^^

 

 

il vous faut pour ce plat :

30 boudoirs à peu près,  les spécial tiramisu que l'on trouve dans les grandes surfaces ou alors le double si vous prenez les simples .

1 mascarpone de 250 g + 1/2 , 150g sucre, 4 oeufs, cappuccino en poudre , 1 cuillère à café d' arôme café, café solubre en poudre pour parsemer le dessus.

 

 

cafe 1

 

étape 1 :

Prendre 2 récipients , séparez les jaunes des blancs,

Travaillez les jaunes d'oeufs avec le sucre bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange mousseux, ajoutez la mascarpone et l'arôme café bien mélangez pour avoir un mélange fluide, ajoutez l'arôme café .

étape 2 :

Battez les blancs d'oeufs en neige au batteur électrique, les rendre ferme puis les ajoutez au fur et à mesure dans la préparation précédente en utilisant une spatule en silicone (une marise) en faisant des mouvement dus bas en revenant vers le haut en tournant le saladier, cela peut prendre du temps mais c'est ça le secret de la réussite et la légèreté de ce dessert!!!!!

étape 3 :

Déposez les boudoirs 1 à 1 que  vous aurez trempez rapidement dans du capuccino dilué dans de l'eau et mettre dans le fond du plat  , une couche de crème cela fait 1 étage,

une autre couche de boudoirs puis terminez par la couche de crème

(vous pouvez fait un 3 eme étage si votre plat a un bord haut ).

étape 4 :

Prendre un chinois ( petite passoire à  trous fins) et parsemez doucement par dessus votre tiramisu du café soluble  en poudre et capuccino.  

étape 5 : 

Mettre au frigo 4/5 h pour un meilleur résultat le laisser prendre la nuit mais déja 4 h c'est bon .

 

 

cafe 1