750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
28 mai 2018

Poulet aux olives

 

 

 

 

salam 4

 

 

 

Voici un plat très facile que je réalise très souvent pendant le ramadan c'est un plat très savoureux:):):):):):):):):)

 c'est un délice......

 

tajine 1

il vous faut :  (pour 2 personnes )

3 grosses pomme de terre, 4 pignons de poulet ou 2 cuisses de poulet, 2 oignons, coriandre hachée, sel, poivre, piment en poudre, épices spécial poulet, safran en poudre (la pointe d'une cuillère à café),1/2 cc Curcuma, 1/2 cc Gimgembre, Has el hanout (épices couscous), olives vertes (ou noir ou bien les 2), huile d'olive,

 

 

 

 

 1. Dans un tajine, versez un peu d'huile d'olive, les oignons émincés très finement, faire revenir quelques minutes ensuite mettre les pignons de poulet bien lavés, le sel, le poivre, le safran, le piment en poudre, les épices spécial poulet, has el hanout, curcuma, gimgembre,  mélangez bien pour bien incorporer les pignons de poulet aux épices, mettre l'eau a niveau cuire 15 minutes,

 

2. Epluchez, rincez et coupez en gros cubes les pommes de terre et les ajoutés au pignons de poulet en mélangeant bien , elles vont prendre une belle  couleur jaune !

 

3. Versez pleins d'olives par-dessus, remettre de l'eau à niveau, parsemez de coriandre hachée.....

 

4. Laissez cuire 30 minutes en surveillant bien la cuisson et rajoutez de l'eau si nécessaire ainsi que les assaisonnement .

 

5. Servir dans des tajine individuel et reparsemez d'un peu de coriandre hachées pour la décoration !!!!! 

 

 

Moi personnellement je met un pimet piqué dans le tajine mais cest facultatif !!!

BONNE DEGUSTATION et sahaftoulkoum 

 

tajine 1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salam aleiky<br /> <br /> Cette recette que j'aime beaucoup, et que je ferai in chAllah en ce mois bénis le ramadan
Répondre
S
rolalalala pareil pour moi quand je suis en manque d'inspiration je prepare souvent tajine zitoune hihihi en plus j'ai une amie qui a chaque fois qu'elle m'appelle comme par hasard ce jour c zitoune a la maison elle me dit mais tu ne cuisines que ca ?? hahahha<br /> <br /> en tout cas on aime ca :)<br /> <br /> grosse bise
Répondre
R
Miam miam une recette qui plait toujours! bravo
Répondre
S
J'aime beaucoup ce genre de plat,merci ma belle!
Répondre
N
que ça doit être bon !!!! pour mon moule lapin je l'avais acheté chez Lidl ! bisous
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité