64488687

 

Je reviens en force avec une recette de roulé qui va vous faire fondre ^^

un roulé à la fraise et ses macarons en brisures^^

une tuerie j'avais réaliser des macarons à la fraise et  j'en n'avais mis de côté pour des nouvelle réalisation ^^

sur le net on dis que l'on peut congeler les macarons ... je confirme sa marche^^

la preuve en image :)

 

 

roulé 1

Il vous faut :

125 g de farine, 125 g sucre en poudre, 4 oeufs, 3 cuillère à soupe d'eau chaude, 1 sachet de sucre vanillé, 3,5 g levure chimique , 1 mascarpone, 100 g fromage blanc, brisures de macarons, arôme fraise, sucre glace. 

 

roulé 5

1. Dans une jatte, battre au fouet electrique ou robot, vitesse max les oeufs et l'eau chaude 4 minute.

2. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, et continuer à battre pendant 2 minute, baissez la vitesse du batteur sans cesser de battre, ajoutez graduellement la farine, la maizena et la levure chimique jusqu'a homogénéisation .

3. Tapissez une plauqe a roulé allant au four de papier sulfurisé et y verser la préparation puis l'étaler avec une spatule,

4. Cuire dans un four préchauffée à 180 °c  pendant 15 minutes.

5. Sortir le gâteau du four et le renverser aussitot sur un torchon ou autre humide et enroulez doucement et laissez reposer .

roulé 2

6. Préparez la crème en mélangeant la mascarpone, le fromage, blanc, le sucre glace (mettre selon le goût) ( en mettre de côté sans brisures pour le dessus), les brisures de macarons, l'arôme fraise,  bien mélanger, ( sa va devenir rouge/rosée c'est normal).

7. Déroulez le gâteau et étalée une bonne partie de la crème uniformement (en garder pour le dessus), étalez sur le dessu la crème sans brisures et coller des brisures de macarons ^^

8. Mettre au réfrigirateur jusqu'au moment de servir ..................

 

 

roulé 3