750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
5 octobre 2012

Confitures Nectarines/Vanille

 

65110368

 

 

Comment allez-vous ? voici la fabuleuse recette de confiture de nectarine/vanille que j'ai dénicher chez ma bonne amie DJOUZA et son blog qui est superrrrrrrrrrrrr merci pour ce fabuleux partage ma belle bisous.

J'ai réaliser de sublime gourmandises que jai aussi piquer chez djouza ^^

recette à venir .....

 

 

confiture

 

 

Il vous faut :

 

1 kg de nectarines , 800 g de sucre en poudre, 1/2 jus de citron et 1 gousse de vanille.

 

 

 

1. Lavez, épluchez et dénoyoter les fruits, coupez les fruits en quartiers ou dès, pesez pour avoir 1 kg de fruit net à cuire.

 

2. Ajoytez le sucre, le 1/2 jus de citron, fendez la gousse en  deux, avec un couteau récuperez la vanille et mettre avec la gousse dans les fruits, mélangez bien et laisser macérer 24 h.

 

3. Le lendemain cuire , retirez l"écume autant de fois que necessaire car cela est très important  puisqu'elle débarasse  des impuretés des fruits , laissez cuire et remuez assez souvent que possible.

 

 

confiture 2

 

4.Après 20 minutes de cuisson vérifiez la confiture pour voir si elle est cuite versez un peu de confiture sur une assiete et si elle se fige c'est quelle est prête.

 

5. Versez dans des pots stérilisés en les mettant à l'envers jusqu'a total refroidissement .

 

 

 

confiture 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette belle recette.<br /> <br /> Mais peut utiliser de l'extratit de vanille ou du sucre vanillé.<br /> <br /> D'avance merci.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
M
A déguster avec une bonne brioche mmmmmmmmm! Bises!
Répondre
B
Merci Oumshérazade pour ta confiance et ta confiture est magnifique avec une belle couleur !!! je suis ravie qu'elle t'ai plu. je te programme à mon prochain article de vos réalisations, bises et bonne soirée
Répondre
A
elle doit etre trop bonne, bisous
Répondre
O
un delice !
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité