750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
23 octobre 2012

Voici des petites gourmandises que j'ai trouver

 

65110368

 

Voici des petites gourmandises que j'ai trouver chez mon amie djouza qui cuisine superbement bien ^^

merci ma belle pour ce partage

Je les ai réaliser avec la confiture de nectarines/vanilles que j'ai pris  sur son fabuleux blog aussi ^^

 merci ma belle pour ces fabuleux partage .

 

 

 

gateaux secs

 

il vous faut :

150 g beurre ramolli, 150 g sucre glace, 1 cuillère à café de levure chimique, vanille, 1 verre noix de coco, 2 blancs d'oeuf, farine pour ramasser.

noix de coco colorés, confiture au choix (dont la confiture aux nectarine/vanille), 1 blanc d'oeuf.

 

 

 

1. Battre le beurre avec le sucre glace, ajoutez la vanille, la noix de coco, bien mélanger.

 

2. Ajoutez les blancs d'oeufs et la levure, incorporez la farine jusqu'à avoir une pâte ferme, laissez reposer 15 minutes.

 

3. Mettre sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé des boules de la taille d'une noix, faire un trou avec l'index au centre, trempez dans le blanc d'oeuf puis dans la noix de coco colorée.

 

gateaux secs 1

 

4. Préchauffée le four à 160 °C, les enfournés jusqu'à qu'ils soient un peu doré.

 

5. Faire chauffer la confiture, puis en verser au centre des gâteaux , laissez refroidir avant de les mettre dans une boîte.

 

POUR LA NOIX DE COCO COLOREE:

prendre de la noix de coco dans un sac de congélation et mettre quelques gouttes de colorant de votre choix

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont vraiment magnifique ma belle !! bravo<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
ils sont vraiment très jolis ces petits gateaux...je te donne mon adresse et tu m'en envois... lol !<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
O
toujjours de bonnes choses sur ce blog<br /> <br /> au plaisir de te relire
Répondre
L
ils sont beaux ces petits gateaux!! Bonne aprés midi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
C
ils sont trop beaux ! bises
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité