750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
18 mai 2011

brioche a mie filante de louiza

salam à toutes et à tous hier j'ai été sur le blog de louiza   une vrai mine d'or mashallah!!!!!!! et j'ai trouver ce  que je chercher une bonne brioche  , facile à faire .....

sa brioche filante sans pétrissage !!!!.

et je l'ai réaliser de suite!!!! et c'est une réussite totale facile, rapide

(sauf le temps de levée), et surtout très bonne .....

voici les photos

brioche

 

 

 

je vous fait un copier/coller de la recette de louisa avec mes modifications .

ingrédients:

- 2 œufs
- 1 jaune d'œuf pour la dorure (+ 1 cs lait + eau de fleur d'oranger)
- 1/2 l de lait

- 1 grand verre de sucre, pas trop plein ( le verre de 250 ml)
- 1/2 grand verre d'huile
- 1,5 cuillère a soupe de levure de boulanger
- zeste de citron ( parfois j’en met 1 bouchon d’eau de fleur d’oranger ) (pas mis j'en n'avait pas )
- à peu prés 1 kg de farine selon le pouvoir  d’absorption de celle ci. ( moi j'ai utiliser de la fluide j'ai mis 1.200kg environ )
- 2 cuillères a café de sucre vanillé ( j'ai mis de l'arôme naturel de vanille)

alors cette quantité va vous donner l'équivalent de deux grandes Brioches

 

Préparation:

1.Tout d’abord faites tiédir le lait ,

2.D’autres part mettez le sucre et les 2 œufs dans un saladier avec la vanille et le zeste de citron, battez le tout a l’aide de votre batteur. le mélange épaissit, à ce stade rajoutez l’huile mélanger et ajoutez le lait tiède et la levure de boulanger,

3.Rajoutez la farine tout doucement, jusqu’a obtention d’une pâte molle est collante (+ ou –  1 kg) huilez vos mains et enduisez le pâton pour essayer de le ramasser en boule. couvrir d’un film plastique et laisser lever (1h30) tranquillement à l’abri des courants d’air.

4. une fois levée reprendre le pâton le dégazer et laissez encore lever pendant  1h à 2 h

5. reprendre votre pâte et façonnez des petites boules avec vos mains légèrement huilées, la pâte colle, ne vous inquiétez pas c’est normal. déposez les boules au fur et à mesure dans votre moule le miens fait 28 cm de diamètre et il me restait de la pate que j’avais moulé dans un moule a cake.   du coup j’ai eu 2 brioche et j’en avais congelé

(moi j'ai fait une couronne et une dans un moule à cake)

dorez au jaune d’œuf dilué dans un peu de lait laissez lever une dernière fois + au – 1 h a toujours à l’abri des courants d’air, enfournez  a  200° pour 30à 35 mn selon vos fours.

 

 

 

brioche_2

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
elle est superbe ! bisous
Répondre
A
humm, trop bon pour le p'tit dej!bonne journée
Répondre
A
Ahhhhh sans pétrissage mais c'est le TOP ca!!! Je goute volontiers!
Répondre
O
salamaleykoum, superbe cette brioche, sans pétrissage en plus, ça me plait bien, bravo!!
Répondre
S
Il est magnifique bravo !!<br /> Bisous et bonne soirée *
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité