750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
25 mars 2011

lasagne à la bolognaise

 n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletters pour recevoir mes recettes .

Si vous réalisez l'une de mes recettes ou plusieurs n'hésitez pas à m'envoyez vos photos et suggestions, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog :)  

1a48cfc3

mesrecettesvosessais@yahoo.fr lasagne1

 

il vous faut : pour 2 personnes

1 paquet de lasagne, gruyère, 1 brique coulis de  tomate, 500 g viande hachée, 2 oignons, 1 courgette ,1 carotte,  sel, farine , poivre muscade, huile d'olive, champignons de Paris (pour moi congelés), lait, piment en poudre, coriandre hachée,

pour le béchamel : 

50 g farine, 50 g beurre, lait , noix demuscade . 

 

 

 

1. faites revenir dans une poèle  vos oignons couper en petit morceaux , la courgette râpée fin, le poivron en morceaux  avec de l'huile d'olive,

SAM_0276

2. Ajoutez la viande hachée et écrasez bien pour faire  des petits morceaux, ajoutez le sel, poivre, coriandre hachée , la carotte coupé en petits morceaux, mélangez bien , les champignons de Paris, du piment en poudre.

lasagne3 lasagne4  lasagne5

 

3. Versez la sauce tomate (coulis de tomate pour moi), ..... laissez mijoter à  feu doux  15 minutes en surveillant et en rajoutant de l'eau si necessaire.

 

4. Pendant ce temps la préparez la béchamel :  en faisant fondre le beurre, hors du feu ajoutez la farine d'un seul coup et mélangez bien ensuite versez au fur et à mesure le lait, remettre sur le feu faites épaissir et ajoutez un peu de sel et de la noix de muscade en poudre ou râpée, réservez..

5.  dans un plat à lasagne mettre une couche de béchamel ,  mettre une à une les feuille de lasagne,

lasagne7

6.  une fois la bolognaise prête , versez une bonne louche de bolognaise sur les lasagnes , une louche de béchamel  puis parsemez de gruyère et recommencer lasagne,  1 couche de bolognaise,  une couche de béchamel ..... faire ceci jusqu'à terminer par la béchamel,   parsemez de guyère et d'herbe de provence.

lasagne8  lasagne9

7.  cuire 30/35 minute à feu moyen (thermostat 5/6), piquez avec un couteau si sa rentre sans difficulter c'est quelle est cuite.

 

8. Attendre quelle est tiédie et prendre un emporte pièce en carré ou cercle comme moi et découper , disposez dans les assiètes avec du persil.... sa fait très joli!!!!

 

 lasagne10

 Astuce :

si au cours de la cuisson le dessus et dur et sec persez des trous dans vos lasagnes un peu partout et prendre un peu d'eau et versez par-dessus sa ramillieras votre lasagne.

bonne appétit......

Publicité
Publicité
Commentaires
O
elles donnent très faim tes lasagnes !
Répondre
M
J'adore ça !! Et en plus ta présentation est superbe !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité