750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
7 mai 2015

Les Oranais !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

65799292

Cet apres midi je me suis dit je vais faire des oranais et c'est chose faite ...... 

 

passons à la recette.

 

 oranais

 

il vous faut :

 

2 pâte feuilletée, 1 boîte de demi abricot , 500 ml de lait, 2 jaunes d’œuf, 4 à 5 cuillères à soupe de sucre en poudre, 4 à 5 cuillères à soupe de maïzena, Arôme vanilleconfiture d'abricot , sucre glace ,

 

 

1. Préparation de la crème pâtissière

Divisez le lait en deux et versez le dans deux casseroles et faites bouillir.  Ajoutez  le parfum vanille. Mélangez les œufs avec le sucre puis  la maïzena. mettre dans un saladier .

Une fois le lait bouilli, versez sur le premier mélange d’œufs, sucre et maïzena, puis faites épaissir sur feu doux.

2. Prendre votre pâte feuilletée découpez 2 carrés avec votre roulette , déposez en diagonale une bonne cuillère à soupe de crème patissière et déposez

3 demi abricots , et rabattre la première pointe badigeonner de jaune d'oeuf et rabattrel'autre pointe et badigeonner le reste .

 

3. Cuire a feu moyen pendant 15/20 minutes en surveillant, à la sortie du four les badigeonner de confiture et laisser refroidir, puis parsemez de sucre glace et voilà................................

 

 

oranais 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bien croustillant,j'aime trop ma belle!
Répondre
Y
J'en ai fait dernièrement et c'est bien meilleur fait maison^^ Bonne fin de journée, bise.
Répondre
K
Maiam.. j'adore!!!! il faut que j'en fasse!! merci pour l'idée!
Répondre
R
Miam ! vite fait bien fait et délicieux !!!
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité