66279795

 

Comment allez-vous? aujourd'hui je partage avec vous les gauffres de liège que jai réaliser j'ai trouver la recette parfaite sur le blog de mon amie

Ranouza

du blog Un brin de gourmandises ^^

sublimissime les gauffres c'est la première fois que je les réussi aussi bien .

Dédicace à ma meilleure à amie qui voulait faire de bonnes gauffres teste-les au plus vite tu seras pas déçus^^

MERCI MA BELLE POUR CE FABULEUX PARTAGE 

 

gauffres1

 

Pour une trentaine de gaufres: (selon la taille)

Ingrédients:

540gr de farine(un peu plus pour moi environ 150g )

60gr de levure boulangère

75gr de sucre

3 oeufs

300ml de lait tiède

60gr de miel

1/4 càc de sel

450gr de beurre ou margarine mou(beurre pour moi )

500gr de sucre perle

 

 

gauffres3

 

Préparation:

1. Dans le bol du robot, mélanger ensemble, le lait, la levure et le sucre. Ajouter les oeufs, la farine et le miel. Bien mélanger afin d'amalgamer le tout. Couper le robot, couvrir d'un linge et laisser reposer 10 minutes.  

 

2. Ensuite ajouter la margarine ramollie et le sel. Travailler la pâte et laisser reposer encore 10 minutes à couvert. Finir par ajouter le sucre perlé mélanger, laisser reposer à nouveau. 

 

3. Après l'ajout du sucre laisser reposer une petite demi heure. Faire chauffer le gaufrier. Il est inutile de graisser les plaques. A l'aide d'une grande cuillère et déposer une grosse cuillère de pâte sur chaque partie du gaufrier et fermer, laisser cuire jusqu'à belle dorure, laisser tièdir sur une grille avant de déguster. 

gauffres2


Astuce: Pour que mes gaufres ne soient pas trop plates, je met une spatule en bois au ras de la plaque afin de laisser le gaufrier légèrement ouvert afin que mes gaufres restent un peu gonflée.  

gauffres4