750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
8 mars 2013

Galette Libanaise pour kébab

 

65255789

 

un délice quand on ne peux pas aller au snack  pourquoi ne pas s'organiser une soirée kebab  à la maison 

c'est ce que j'ai fait.

 

voila le résultat............. alléchant............miam miam miam !!!!!!!!!

J'ai trouver la recette des galette pour kebab sur le site de Oumlinda "Coujinatounsia" merci ma belle ^^ 

 

galette

 

 

Ingrédients pour les galettes:

 

300 gr de farine, 1 oeuf (j'ai pas mis), 1 c a s d'huile d'olive, 1 c a c de sucre, 1 bonne pincée de sel, 200 ml d'eau (+ou-)

 

 

Pour  la farce il vous faut :

(pour 1 galette)

1 galette par personne, 50g blanc de poulet en morceaux,  1/2 tomate, 2/3 feuille de salade couper en lamelle, 1/2  oignon en fine lamelle , 1/3 poivron couper en fine lamelle , sauce de votre choix, sel, poivre, piment fort en poudre (facultatif), fromage hamburger? ou autre selon votre choix, quelque pomme de terre (pour frite ou pataoes). 

 

PREPARATION

POUR LA PATE :

1.Dans un grand saladier mettre la farine,le sucre et le sel puis faire une fontaine.

 

2.Ajouter l'huile et l'eau petit a petit, mélanger bien le tous jusqu'a obtention d'un pâte ferme et lisse, incorporer l'oeuf (pas mis).

 

3.Pétrir une vingtaine de minute et laisser reposer 1 heure au frigo dans un torchon humide, je l'ai travailler mais je ne l'est pas laisser reposer et c'était bien ^^)

4.Diviser la pâte en 10 boules, sur un plan de travail fariné étaler la pâte au rouleau a pâtisserie finement .

5. Faire chauffer une poêle anti-adhésif sans matière grasse et cuire les galettes 2 minutes environ de chaque côté, réservez dans un plat et recouvert d'un linge ou autre.

 

galette2

 

galette 1

POUR LA FARCE :

 

 

Etape 1

Faites revenir  le blanc de poulet, l'oignon et poivron en lamelle (moi j'utilise une mandoline),salez ; poivrez, mettre le piment fort en poudre, jusqu'à cuisoon total de la viande , réservez!

 

20_05_10_1903    20_05_10_1907

 

Etape 2

 

Pendant ce temps épluchez vos pomme de terre et les couper en lamelles ou en  cubes et les faire frire.

 

étape 3

Prendre la galette la mettre dans une assiete et la mettre au micro onde environ 30 seconde pour la ramollir.

 

étape 4

Disposez la sauce de votre choix , la salade, tomate, viande/oignon/poivron, 2 tranches fromage hamburger ou plus pour les gourmand!

20_05_10_1913

 

20_05_10_1912

 

Etape 5

 

La roulez de gauche à droite entre les mains pour ramener le tout sur le bord... et plier la et rabbatez le coté vers l'interieur pour que les ingrédients ne tombe pas.

 

20_05_10_1914

 

étape 6

La  mettre 1 minute au micro onde pour la chauffer un peu ,  la mettre dans du papier aluminium, pendant ce temps sortir les frites les égoutter dans du papier absorbant et les présenter dans une petite barquette en plastique ou autre et parsemez de paprika

20_05_10_1922

 

 

étape 7

Disposez dans une assiète ou plateau avec la barquette de frites et le pot de sauce

 

20_05_10_1921

Voila magnifique non et si facile à réaliser ^^ 

Bonne dégustation .....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je le fais a midi je reviens vers vous après la dégustation. Toutefois merci d avance.
Répondre
J
trés bonne recette de kebab galette ! merci (y)
Répondre
C
Merci pour toutes ces infos.C'est sympa de communiquer ses connaissances, de partager.^^
Répondre
O
Assallamou 3alaykoum. Tu m'as mis l'eau à la bouche avec cette délicieuse et incontournable recette. J'aime le titre de ton blog, ainsi que le design, c'est plein de douceur machaallah. Très bonne journée.
Répondre
G
Tes galettes sont très belles!
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité