salam 4

Comment allez-vous? 

Aujourd'hui je partage avec vous ce très bon plat que jai réaliser hier soir pour mes enfants , ils raffolent du poulet surtout avec des pommes de terre, ce plat peut être accompagner aussi avce des pâtes un pur délice, 

 

 

 

 

poulet

 

il vous faudra : pour 2 personnes 

4 pignons de poulet ou deux cuisses de poulet, 4 grosses pommes de terre , 3 oignons, persil, sel, poivre, huile d'olive, épice poulet (trouve au supermarche), coriandre haché, piment en poudre (facultatif) 

 

 

 

 

1. Dans un plat allant au four profond déposez les pignons de poulet lavés, les oigons coupés en lamelles fines, sel, poivre, épices poulet, coriandre haché, persil haché, piment en poudre (facultatif), 2 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive  bien mélanger le tout et laissez mariner toute l'après midi (possible de le faire 2 h  avant)

 

2. Une fois bien mariné, rajoutez de l'eau a niveau du poulet, cuire à 180°C  1h15

 

3. 20 minutes avant la fin de cuisson , rajoutez les pommes de terre coupées en morceaux moyens, ou en rondelles , cuire jusqu'à la fin du temps de cuisson .

 

4. Réassaisonnez si nécessaire, servir dans un plat en disposant les pignons de poulet au centtre et et les pommes de terre autour, parsemez de persil haché et arrosezbien de sauce aux oignons . 

IMG_3639