salam 4

Aujourd'hui je partage avec vous avce ces sublimes douceurs qui plaient aux petits comme aux grands, j'ai associer les dattes et amandes un pur délice !!!!!

 

makrout

 

Il vous faut :

 

1kg de semoule moyen, 250g de beurre fondu  , 1 cuillère à café  de cannelle, 1 /2 cuillère à café de sel ,100 g sucre en poudre, 400 g pâte de dattes , 100 g amandes en poudre, quelques gouttes arôme amandes amère  miel, eau de fleur d'oranger.

 

 

 

 

 1. Dans un grand plat versez la semoule , le sucre, la canelle, le sel, le beurre fondu bien sabler entre vos mains, ajoutez de l'eau de fleur d'oranger et former une belle boule de pâte, réserver dans un sac congélation  .

 

 2. Préparez des boudins  de pâte de datteset amandes en mélangeant la pâte à datte avec les amandes et l'arome amandes amère, 

 

3. Prendre un morceau de pâte , faire un gros boudins avec une tranchée  au centre et déposer un boudin de pâte de dattes à l'intérieur et refermer bien aplatir un peu. Bien fomer le boudin

(moi cette fois-çi j'ai utiliser les moules à mooncake en carré et en rond, je forme des boules de pâte japplati un peu et je met une boule plus petite au creux de la pâte à makrout je referme bien je forme une belle boule et je met dans le moule à mooncake je press et voilà ) 

 

4. Faire des formes avec emportes pièces ou sans  et découper des losanges ou carré .

 

5. Dans une poèle à fond assez profond mettre de l'huile et cuire les  makrouts sur feu moyen jusqu'à dorure

( il faut que se soit un bain, qu'ils soient totalement recouvert d'huile ).

 

6. Les mettre dans le miel chaud et mettre dans des caissettes.

 

makrout