750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
28 novembre 2017

Moelleux au Smarties

 

 

salam

 

Comment allez-vous? je suis de retour apres quelque mois d'absence en effet  mon bébé etant souvent malade pas facile de trouver du temps pour partager mes recettes .

Aujourd'hui c'est un délicieu gâteau Un moelleu au chocolat et Smarties mes enfants en raffole !!!!

moelleux

INGREDIENTS : 

120 g de beurre, 200 g de chocolat à 54% de cacao, 4 gros oeufs, 150 g de sucre en poudre, 80 g de farine, pâte à tartiner, smarties 

 

 

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C,  Coupez le beurre en dés et le chocolat en morceaux., Mettez-les dans un même récipient.

2. Faites-les fondre au bain-marie ou au micro-ondes.

3. Dans un saladier, cassez les oeufs et battez-les en omelette à l’aide d’un fouet.

, ajoutez le sucre et fouettez énergiquement jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux et double de volume.

4. Incorporez la farine et mélangez bien mais sans trop fouetter.

5. Ajoutez ensuite le mélange beurre-chocolat fondu refroidi, et 1 cuillère à soupe de nutéla mélanger vite fait (ne pas trop incorpore le nutéla).

6. Beurrez et farinez un moule à manquer de 24 cm de diamètre., Versez-y la pâte . Lissez la surface.

7. Enfournez pour 35 minutes environ. Vérifiez bien la cuisson en fonction de votre four. La pointe d’un couteau doit ressortir sèche mais le gâteau ne doit pas être trop cuit.

8. Laissez le gâteau tiédir  avant de le démouler, puis tartinez de nutéla et parsemez de smarties .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmm, très appétissant ce gâteau...<br /> <br /> J'aime beaucoup, je retiens la recette.<br /> <br /> merci
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité