salam 4

 

Comment allez-vous ? Aujoudhui je vien s avec ces délicieux petits pains fourrés que l'on peut apprécier avec une bonne chorba ou soupe ^^

Vous pouvez faire ces petits pains avec de la viande de boeuf moi je l'est fait à la dinde ^^

 

batbout

 

 

Il vous faut : 

POUR LES PAINS 

300g de farine,  2 cuilères à café de levure boulangère, 1 pinsée de sel , 15 cl d'eau tiède (environ), 

POUR LA GARNITURE 

Salade, tomates, oignons, 500g viande haché de dinde, sel, poivre, sauce de votre choix (moi c'est samourai), has el hanout.

 

 

Réalisation batbouts 

1. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et laissez refroidir jusqu'à ce qu'elle devienne tiède.

2. Dans un bol, versez la levure et effritez là avec une fourchette pour qu'elle puisse être bien fine et éviter les grumeaux.

3. Lorsque l'eau a assez refroidi pour être tiède, prenez une cuillère à soupe d'eau et ajoutez à la levure pour la diluer.

4. Sur un plan de travail ou dans un grand plat, ajoutez la farine la semoule e le sel puis mélangez,

5. Formez un creux parmi les ingrédients et versez y la levure diluée. Ensuite ajoutez très lentement un peu d'eau tiède.

6. Commencez à pétrire avec vos mains et petit à petit ajoutez le reste d'eau pour que votre pâte soit ni trop collante ni trop sèche. Pétrissez à pleine mains pendant environ 10 minutes.

7. Une fois la pâte pétrie, formez une boule l'enroulée dans de la farine et la mettre dans un saladier recouvert de cellophane, la laisser lever 1h   .

8. Une fois la pâte levée, la dégazée et coupez en 2 l'autre partie la réserver couverte, aplatissez au rouleau sue 2 cm d'épaisseur,

9. Découpez à l'emporte pièces des ronds les déposés sur un plat fariné, les recouvrir et les laissés lever .

batbout2

10 . Une fois levé les faire cuire dans une poèle a sec des deux côtés a feux doux, les mettrent dans un plat et réserver.

 

 

Réalisation garniture 

 

1. prendre la viande haché mettre sel, poivre, has el hanout (1cuillère à café), étalez la viande haché sur un celophane et decouper avec le même emporte pièce que les pains des petits steack .

 

2. Faites les cuirent et réserver !

 

3. Assemblez les pains en coupant au centre sans aller jusqu'au bout mettre de la sauce, salade, steack, tomate, oignon.

 

4. Les présenter dans un plat de service très bon pendant le ramadan avec  une harira ^^

 

batbout 3