nqrik290

 

 

Comment allez-vous apres cette longue absence ? en effet j'ai été très malade et j'essaie de me remettre tout doucement ^^

je reviens avec des sublime madeleine à la vanille avec sa belle bosse ^^

pour l'avoir il faut avoir de la patience.

 

Il fous faut : 

3 oeufs, 150 g de sucre fin, 200 g de farine,1/2 sachet de levure chimique (8g), 1 sachet de sucre vanillé, 1cuillère à café  d'arôme de vanille ( ou des grains de vanille vendu dans les commerces), 100 g de beurre fondu, 75 ml de lait

 

madeleine

 

  1. Faites  fondre  le beurre doucement dans une casserole à feu doux et réservez. Battez les oeufs avec le sucre fin, le sucre vanillé et l'arôme de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
  2. Ajouter ensuite 40 cl de lait, la farine et la levure tamisée. Mélangez bien. Ajoutez ensuite le beurre fondu et le restant du lait. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer la pâte 4 heures !.
  3. Remplissez les moules en silicone jusqu'au 2/3 environ. Enfournez 15 minutes à 200°C, démoulez et réservez dans un récipient.

 

 

Astuce : Avec cette préparation vous obtiendrez une bonne quinzaine de madeleines selon la taille des empreintes du moule à madeleines donc si vous avez comme moi qu'un seul moule à madeleines, entre chaque remplissage laissez la préparation dans le réfrigirateur et la sortir que pour remplir .