17079_340

Aujourd'hui je vous propose des bons friands miammmm accompagnés d'une bonne salade c'est un délice ^^

friands

Ingrédients / pour 4 personnes

2 Pâtes  feuilletée , 1oignon haché, 1 carotte, 2 gousses d'ail écrasées, 200 g de bœuf haché, sel et poivre, épices à kefta, 1 peu  de purée de tomate, 1 poignée de fromage râpé, coriandre hachée Dorure :1 œuf battu, crème fraiche .

 

 

 

1. Faire revenir l'oignon haché et les gousses d'ail écrasées dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la carotte épluchée et taillée en tout petits dés et la viande hachée. Saler, poivrer, ajouter les épices à kefta et faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite. Ajouter la purée de tomate et faire revenir 2-3 min. Retirer du feu et incorporer une poignée de fromage râpé, ajoutez la corinadre hachée,  Laisser totalement refroidir.

 

2. Étaler la pâte feuilletée et découper des rectangle  de 12cm de longueur sur 5 cm de largeur  environ.  Garnir d'une cuillerée de farce en longueur  et  faire des sties avec une roulette jusqu'à la farce, replier les bandes de gauche à droite en recouvrant bien .

3. Poser sur la plaque sulfurisée et confectionner ainsi les autres friands. Les entreposer au réfrigérateur 15 à 20 min le temps de préchauffer le four à 180°C.

friands 2

4. Badigeonnez de jaune d'oeuf et parsemez de graine de sésames ou autres , Enfourner 20 min environ à 180°C.

 

 

friand 3