750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
2 mai 2016

Velouté de fânes de radis

 

 

OAKLnlqup5qyzhX8hBx4prcjdWE

 

Aujourdh'ui je reviens avec un sublime velouté que j'aime enormément étant une grande fan des radis et ben je mange tout ^^

Je garde les feuilles et j'en fait un bon velouté, vous allez me dire beurkkkkk et ben non c'est trop bon !!!! alors ne jeter plus les feuilles^^

 

soupe

 

Il vous faut  : Pour 2 personnes

2 bottes de fanes de radis, 2 pommes de terre moyennes, 1 bouillon cube, 1 gousses d’ail, 1 oignon,  de l’eau, un peu de crème épaisse, poivre, sel .

 

 

1. Commencez par trier les fanes : il vous faut prélever toutes les feuilles et donc vous débarrasser des tiges.(moi je l'ai est laisser )
Passez vos feuilles sous l’eau puis réservez-les dans une sauteuse.

 

2.Passez aux pommes de terre : lavées puis pelées, finissez par les couper en fines tranches. Plus vos morceaux seront fins, plus vite votre soupe sera prête, Placez les pommes de terre sur les fanes.

 

3. Recouvrez le tout d’eau froide, ajoutez le bouillon cube et la gousse d’ail  puis mettez sur feu fort jusqu’à la première ébullition. Une fois que ça bout, baissez le feu le plus possible de manière à maintenir de petits bouillons, couvrez et laissez cuire.

 

soupe 2

 

4. Votre soupe est prête lorsque les morceaux de pommes de terre sont tendres. Mixez et dégustez avec un peu de crème fraiche si vous le souhaitez pour encore plus de douceur.

 

soupe 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité