750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
20 août 2015

Crème Café

66279795

 

Comment allez-vous?

Aujourd'hui je paratge avec vous un dessert sublime et rapide à faire , tout simplement un délice , cette recette je l'ai une fois de plus trouver chez mon amie Djouza ,

cette recette j'en suis accros mdrrrr et mon mari aussi ^^

en plus elle est sans gluten pour ceux qui peuvent pas en consommer merci ma belle pour ce partage bisous.

 

crème café

 

Je n'est rien changer a sa recette elle est superbe comme sa ^^

 

Les bases de la crème dessert

40 cl de lait entier(400ml) , 10 cl de crème liquide(100ml), 30 gr de café soluble, 80 gr de sucre en poudre, 50 gr de Maïzena

 

 

 

2841505564_1

 

1. Mélangez tous les ingrédients secs ensembles. Portez le lait à ébullition et dès qu’il commence à chauffer, délayez alors les ingrédients secs jusqu’à dissolution.

 

2. Portez le tout à petite ébullition en remuant constamment jusqu’à voir un épaississement de la crème.

 

3. Retirez du feu et incorporez la crème liquide. Remettre à feu doux et remuez encore.

 

4. Versez la crème chaude dans les ramequins. Laissez refroidir à température ambiante avant de les passer au réfrigérateur pour 3 heures environ avant de les déguster bien froides (moi je les laisse la nuit) .

 

 

crème 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A dévorer, je ne me lasse de ces desserts rapides à préparer !! merci pour ta confiance et clin d'oeil. Je vais reprendre les recettes testées je ne manquerai pas de t'y ajouter. Bises et bonne rentrée
Répondre
S
hummmm,elles ont l'air si bonnes tes crèmes...bisous ma belle
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité