750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
25 juin 2015

Couscous aux raisins secs et grenade

 

 

66279795

 

Salam alaycoum, comment allez-vous?

Aujourd'hui je viens avec l'un des couscous que ma fille raffole!!!! celui aux raisins et grenade ^^

elle le mange avec du Lben, elle aime trop ce petite côté sucré et moi aussi d'ailleur ^^ .

 

couscous 1

Il vous faut :

pour 4 personnes

600 g de couscous fin (ou moyen ), sel, huile, eau, beurre, 150g raisins secs, 150 g  grenade .

6iso5ukx

 

1. Dans un grand plat (djefna), versez la semoule et la passer sous le robinet pour le mouiller pas de trop et essorez-le, laissez le boire   5 minutes.

 

2. Aérez le coucous en le frottant entre vos mains cela va lui permettre de sécher un peu, puis mettez  un bon filet d'huile ainsi qu'une cuillère à soupe de sel, bien frotter entre vos mains   pour bien faire incorporer l'huile.

 

3. Dans le haut d'un couscoussier, déposez le couscous, faire des trous avec le dos d'une cuillère ou autre, dans le bas mettre de l'eau et mettre sur feu moyen c'est parti pour 15/20 minutes à la vapeur . image içi

 

 

4.  15/20 minutes plus tard, déposez le couscous dans votre plat et avec une spatule ou autre aérez le couscous, ajoutez 1/2 verre d'eau et ensuite bien le travailler à la main pour enlever les grumeaux si il y en n'a, remettre sur le couscoussier pour encore 15/20 minutes.

 

 

 

5. Refaire la même chose que l'étape 4, puis à la fin de cuisson mettre un peu de beurre et couvrir le couscous.

 

 

 

6. Versez les raisins rincés au préalable dans le haut du couscoussier et les faire gonflés à la vapeur, égrainez la grenade .

 

 

7. Mettre votre couscous dans un plat creux, déposer les raisins et grenades  par-dessus et servir avec du lait fermenté

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

 

 

 

 

6iso5ukx

 

 

couscous 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne connaissais pas cette version avec les grenades a tester ca m'a l'air bon et je suis certaine que mes files vont adorer<br /> <br /> grosse bise
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité