93012812

Comment allez-vous?

j'espère que vous passez un bon ramadan ^^

qu'ALLAH vous facilite et accepte vos prières .

Aujourd'hui je viens avec une douceur esquise que je n'est pas pu m'empêcher de tester aux plus vite en effet j'ai trouver cette sublime recette chez mon amie Djouza, une pure merveille avec des figues c'est un délice et j'ai tester aussi sa méthode pour les cuirent au four et résultat SUBLIME , franchement je vous les conseil ^^

bien sûr je ne calcul plus le nombre de recette que j'ai tester de son magnifique blog et que je vais mettre au plus vite ^^ 

Merci ma belle pour cette fabuleuse recette ^^

 

 

makrout aux figues

 

Pour la pâte de figues
– 200 gr de figues sèches molles achetées en commerce
– 1 cuillère à café de beurre
– Cannelle, clou de girofle (pas mis) 
–  cuillère à café d’eau de fleur d’oranger

 Pour la pâte 

– 2 mesures de semoule moyenne
– 1 mesure de semoule fine
– 1 pincée de bicarbonate de soude
– 1 mesure de beurre noisette/huile
– 1 bouchon d’eau de fleur d’oranger et le reste d’eau
– 1 cuillère à café de sel

 

6iso5ukx

 

1. Préparation de la pâte de figues la veille ou à l’avance
Si vous ne trouvez pas les figues molles réhydratées du commerce. Il vous suffit de placer les figues dans le haut de votre couscoussier et laissez cuire jusqu’à ce que les figues ramollissent.

2. Les passez ensuite au mixer avec l’eau de fleur d’oranger, la cannelle, la pincée de clou de girofle (pas mis) et le beurre. Mixez jusqu’à ne plus avoir de morceaux. Rassemblez la pâte puis filmez là dans un saladier et passez la au réfrigérateur.

pate à figue

1. Dans un grand saladier, versez les semoules, le sel, le bicarbonate. Mélangez. Faire une fontaine et versez le mélange de beurre/huile. Mélangez bien afin que le beurre noisette/huile soit bien absorbé par la semoule. Laissez reposer 1/4 d’heure. Arrosez la semoule du mélange eau + eau de fleur d’oranger en la mélangeant sans la travailler du bout de vos doigts sans la pétrir.

2. Prendre un morceau de pâte et l’étaler en rectangle sur une épaisseur de 1.5 cm. Déposez dessus la même bande de pâte de figues. Remettre une bande de pâte dessus et encore une bande de figues. Vous faîtes ceci encore une fois de plus.

3. Ensuite, étalez un autre morceau de pâte assez long qui va venir enrouler celui monté avec la pâte de figues. Il faut bien enrouler pour ne plus voir de pâte de figues.

4. Roulez de nouveau délicatement pour avoir un boudin d’une largeur de 2 cm de hauteur. Avec un moule à empreinte, appuyez sur le dessus du boudin et aplatissez légèrement afin d’avoir le motif sur le makroud. Découpez le boudin en losanges et les mettre de côté dans un plat allant au four.

 5. Renouvelez cette opération jusqu’à épuisement de la pâte. Les losanges sont disposés bien serrés.

 

Préchauffez le four th. 175° et mettre le plateau à cuire pour environ 30 min mais surveillez bien la cuisson car il doivent avoir une belle couleur doré au dessus comme au dessous. Il faut donc veillez à éteindre le bas du four et allumer le dessus au bon moment.

6. Une fois sorti du four, aspergez d’eau fleur d’oranger (une poignée) et laissez refroidir. Vous pouvez les tremper dans le miel. Mais ils se conservent plus longtemps tels quels.
Si vous les trempez dans le miel, égouttez les dans une passoire et mettre en caissette.

 

 

guirlande-bleu (1)

 

 

makrout 2

 

 

makrout 3