750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
30 juin 2016

Sablés à la gelée de menthe

 

 

67474125

 

Comment allez-vous? aujourd'hui je viens à vous avec cette douceur à la menthe que j'ai trouver chez mon amie

Djouza 

du blog

"cuisinezavecdjouza"

Encore une de cette sublime recette que j'ai tester et franchement une fois de plus je ne suis pas déçu ^^

merci ma belle pour ce partage, comme d'habitude c'est un délice bisous.

 

 

 

menthe 1

 

Pour la pâte

– 100 gr de beurre ramolli
– 40 gr de sucre glace
– 40 gr de maïzena
– 1 jaune d’œuf
– 1/2 cuillère à thé de vanille en poudre
– Farine selon absorption

 

Pour la gelée de menthe

– 75 gr de feuilles de menthe
– 30 cl d’eau
– 300 gr de sucre
– 1/2 jus jus de citron
– 1 cuillère à café d’agar-agar ou 2 feuilles de gélatine hallal
– Sirop de menthe

 

 

 

2841505564_1

 

 

Préparation de la gelée de menthe (pour un petit pot)

 

1. Faire bouillir les feuilles de menthe lavées. Couvrir et laissez reposer 15 minutes.

2. Recueillir le jus en le passant dans un filtre.

3. Remettre à cuire sur feu doux en ajoutant le sucre, le sirop de menthe et portez à ébullition. Rajoutez l’agar-agar et remuez à une spatule pendant 5 mn.

4. Versez dans les pots préalablement lavés.

 

 

 

 

2841505564_1

 

Pour les biscuits

 

1. Mélangez le beurre et les sucres jusqu’à obtenir une crème. Incorporez le jaune d’œuf, mélangez bien puis ajoutez la maïzena. Puis progressivement la farine jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Laissez reposer 1/2 heure voir 1 heure si vous avez le temps.

 

2. Reprendre la pâte et étalez sur une épaisseur de 1 cm et à l’aide d’un emporte pièce, découpez les formes. Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte.

 

3. Mettre les sablés à cuire à four préchauffé à 165 ° et veillez à ce qu’ils
restent blancs en surface.
4. Laissez refroidir et procédez à l’assemblage des pièces en les badigeonnant de
gelée. Décorez de noix de coco tout le contour.

 

 

menthe 2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Trop bonne idee la gelée a la menthe! Ca change des sables a la confiture fraise ou abricot de d habitude!!
Répondre
B
Coucou ma belle, merci d'avoir testé cette recette et pour ta légendaire fidélité à mon blog !! tes sablés sont superbes j'aime trop ils sont différents des miens c'est pour ça<br /> <br /> Je te prends une photo pour mon prochain article de vos réalisations, merci pour ta confiance. Toujours pas de facebook ?<br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
N
quelle belle idée gourmande ! je note la menthe pullule dans mon jardin hihi bisous
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité