750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
27 mars 2015

Croissant avec pâte à couque

 

66279795

Depuis le temps que je voulais réaliser mes propres viennoiseries .... mais j'avais peur de me lancer dans la pâte à couque mais en fait j'ai reculer pour rien ...

très facile à faire, j'ai suivi la recette de Sarah du blog  "le sucré salé d'oumsouhaib" très bien expliquer je vous invite à  visiter son blog ces recettes sont sublime!!!!

Merci ma belle pour ce partage ^^

 

 

 

 

Ingrédients:

250 grs de farine 45, 5 g de sel, 25 grs de sucre semoule, 10 grs de levure de boulanger fraiche,  1 gros oeuf, 100 ml de lait (ou plus ou moins selon la qualité de la  farine)

 

Pour le feuilletage:

125 grs de beurre de bonne qualité à sortir du frigo 5 mn avant de le mettre dans la pâte,si votre réfigérateur refroidit bien,autrement le sortir à la dernière minute)

 

croissant 1

 

 

PREPARATION: 

1. Dans le bol de votre robot,mettez tous les ingrédients sauf le beurre 

Description : 

- Mettre la farine,le sucre et le sel, Mélanger rapidement, Puis ajouter la levure émiettée,mélanger, Ajouter l’oeuf,puis le lait progressivement, Laissez petrir jusquà ce que la pâte soit bien ferme.

Vous pouvez également la réaliser à la main

 

2. Former une boule ,fariner (pour éviter que ça colle), couvrir et laisser reposer 15 mn au frais,

 

3. Farinez bien votre plan de travail et étalez la pâte en rectangle de 5 à 6 mm d’épaisseur, recouvrir de matière grasse sur la moitié du rectangle

(vous pouvez couper le beurre en tranche et le laisser au frais juqu’au moment de s’en servir), et recouvrir avec la partie restante.

 

4. Bien souder les bords,le beurre doit complètement être enfermé, tourner d’un quart de tour,la soudure doit être sur la gauche, fariner étaler la pâte en un long rectangle,  plier la partie inférieur au 2/3  puis plier la partie superieur par dessus

 

5. Tourner d’un quart de tour,le bord doit etre sur la droite et l’ouverture sur la gauche, réserver au frais 15 mn,

 

6. Recommencez 2 fois la même opération en laissant 15 mn au frais à chaque tour,

 

7. Réalisez vos viennoiseries et de les laisser pousser 1h30 dans un endroit chaud,  (vous pouvez faire croissant , pains aux chocolat...)

 

 

 

 

croissant 2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je te pique une photo ma douce pour ma mise à l'honneur!le feuilletage est superbe!bisouss
Répondre
L
ah oui je l'ai testée cette pâte elle est extra !<br /> <br /> jolie réalisation !!
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité