750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
16 décembre 2016

Bûche facile

 

 

66374996

 

Comment allez-vous?  

Voici une bûche très facile à faire ^^

délicieuse je l'ai réaliser pour un aprèm' café ^^

elle à pas fait long feux!

 

 

buche 1

 

Il vous faut :

125 g de farine, 125 g sucre en poudre, 4 oeufs, 3 cuillère à soupe d'eau chaude, 1 sachet de sucre vanillé, 3,5 g levure chimique , 1 mascarpone(250 g ), 100 g fromage blanc, pâte à tartiner aux noisettes (Nutéla), copeaux de chocolat blanc . 

 

 

 

 

1. Dans une jatte, battre au fouet électrique ou robot, vitesse max les oeufs et l'eau chaude 4 minute.

 

 

2. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, et continuer à battre pendant 2 minute, baissez la vitesse du batteur sans cesser de battre, ajoutez graduellement la farine,   la levure chimique jusqu'a homogénéisation .

 

 

3. Tapissez une plaque à roulé allant au four de papier sulfurisé et y verser la préparation puis l'étaler avec une spatule,

 

 

4. Cuire dans un four préchauffée à 180 °c  pendant 15 minutes.

 

 

5. Sortir la génoise du four et la renverser aussitot sur un torchon ou autre humide et enroulez doucement et laissez reposer .

 

 

6. Travailler le mascarpone, le fromage blanc, le nutéla et la, moitié des copeaux de chocolat blanc.

 

7. Dérouler délicatement la génoise, et tartiner généreusement la crème et rouler (garder de la crème pour le dessus) .

 

8.Mettre de la crème sur toute la surface de la bûche et décorer de copeaux de chocolat blanc et de choux de crème .

 

9. Mettre au réfrigirateur jusqu'au moment de servir .

 

 

buche 2

 

 

 

buche 3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est trop belle MachaAllah ! !! J'ai tjrs été tentée d'en faire une ben je crois que ta recette sera mon 1er test, inchaAllah. 😉
Répondre
L
très belle bûche! c'est vrai que c'est un gâteau qui se mange bien et à n'importe quel moment ;)
Répondre
A
elle est tres belles j'aime beaucoup, bisous
Répondre
B
Pour le glucose, je l'achète par pot de 1 kg sur internet site les site comme meilleur du chef. Bises
Répondre
B
Je veux bien te croire elle est vraiment très belle !!!! bises
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité