66279795

 

Me revoilà avec de nouveau une recette de mon amie Djouza du blog

"Ma cabane aux délices"

Jai fondu devant ces zalabia Egyptienne, que j'ai tester immédiatement ^^

réussite à 100 % et délicieuse hummmmm...

Merci ma belle bisous ^^

 

zlabia_1

Pour la pâte :

500 gr de farine - Sel - 10 gr de levure  - 1 cuillère à soupe de sucre - Eau 

 

Pour le sirop :

500 gr de sucre - 500 ml d’eau - 2 cuillères à café de jus de citron - 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger en plus pour moi 

- 1 litre d’huile pour la cuisson

- Cannelle - Noix de coco

 

 

 

Le sirop :

 

1. Versez l’eau, le sucre, le citron et l’eau de fleur d’oranger dans une casserole. Remuez bien et laissez épaissir légèrement. Réservez. 

 

 

La pâte :

2. Dans un saladier, versez la farine, le sel et mélangez. Ajoutez la levure de boulanger, le sucre puis l’eau tiède en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte visqueuse et collante. Couvrir et laissez lever à l’abri des courants d’air pendant 2 heures (la pâte doit avoir bien gonflée et triplée de volume).

3.Quand la pâte a bien gonflé. La mélanger pour lui enlever l’air. Mettre l’huile à chauffer 5 minutes. Si vous êtes droitier il faudra utiliser votre main gauche pour façonner les boulettes car il faut avoir la cuillère dans la main droite et le contraire pour les gauchers. Avec le pouce et l’index on façonne une petite boulette de la taille d’une noisette comme pour msemen et avec la cuillère qu’on trempera régulièrement dans l’huile couper la boule que l’on met dans l’huile chaude et on continue ainsi de suite. 

4. Les zalabia doivent être dorées il faut les retourner régulièrement. Dès qu’elles sont croustillantes, les retirer et les mettre dans le miel pendant 5 minutes. Les égoutter et les servir aussitôt tièdes. 

 

 

zlabia_2