750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
17 février 2014

Roulé Poire/ Speculoos

 

 

 

 

65799292

Comment allez-vous ?

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette de roulé poire/spéculoos un pur délice ^^

 

Jai réaliser ma crème avec ma confiture de Poire/Vanille .

 

 

speculoos 1

 

Il vous faut :

 

 

Pour la génoise :

125 g de farine, 125 g sucre en poudre, 4 oeufs, 3 cuillère à soupe d'eau chaude, 1 sachet de sucre vanillé, 3,5 g levure chimique ,

 

Pour la crème :

1 mascarpone, 100 g fromage blanc, 100g sucre glace, 3 bonne cuillère à soupe de confiture de poire/vanille , 2 poires, 1 paquet de speculoos .

 

 

 

 

POUR LA GENOISE :

1. Dans une jatte, battre au fouet électrique ou robot, vitesse max les oeufs et l'eau chaude 4 minute.

 

2. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, et continuer à battre pendant 2 minute, baissez la vitesse du batteur sans cesser de battre, ajoutez graduellement la farine, la maizena et la levure chimique jusqu'a homogénéisation .

 

3. Tapissez une plauqe a roulé allant au four de papier sulfurisé et y verser la préparation puis l'étaler avec une spatule,

 

4. Cuire dans un four préchauffée à 180 °c  pendant 15 minutes.

 

5. Sortir le gâteau du four et le renverser aussitot sur un torchon ou autre humide et enroulez doucement et laissez refroidir .

 

 

POUR LA CREME :

 

1. Mélangez au batteur la mascarpone et le fromage blanc et le sucre glace 2 minutes vitesse moyenne .

 

2. Ajoutez la confiture de poire/vanille et bien mélanger, reserver 1/4 de la préparation pour napper le dessus et au 3/4 restant des brisures de spéculoos en veillant à en garder pour la décoration .

 

 

MONTAGE :

 

1. Etalez de la confiture sur toute la génoise, puis la crème avec les brisures de speculoos puis enroulez le tout en veillant à bien serrer.

 

2. Nappez le dessus de votre roulé avec les 1/4 de crème restant uniformement, puis faire des stries avec une fourchette ou autre parsemez de brisures de spéculoos et décorez de spéculoos entier ou selon votre goût .

 

 

 

 

speculoos 2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
as salamou alayki je découvre ton blog et je trouve que ce que tu fais parait vraiment esthétique en plus d être délicieux je suis impressionnée oukhti Allahouma barik
Répondre
O
salam aleykum<br /> <br /> ca a la ir super bon
Répondre
P
tout simplement superbe et ultra gourmand! ;)
Répondre
O
yummyyyy ,j'espere que tu vas bien hbiba bisouuus
Répondre
O
sympa et original bravo
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité