750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
13 décembre 2013

Brioches a 8 tresses de MERCOTTE

 

 

 

65799292

 

Comment allez-vous avec ce froid ^^

comme beaucoup d'entre vous je ne loupe pas l'émisson "le meilleur patissier " et toutes les recettes des participants et des chefs sont fabuleuses .....

J'ai en particulier aimer la brioche à  8 tresse de Mercotte .....

merci mercotte pour cette sublime recette

Il fallait quer je la teste au plus vite et c'est chose faites après les bagels....

un délice je n'est qu'une chose à dire je vous conseil de la faire au plus vite ^^

la première fois sa prend du temps mais quand on la refais sa va plus vite.

Bien sur il faut que je m'améliore pour le design mdrrrr mais sa va

pour voir toute les techniques de la réalisations de la brioche allez sur le blog de mercotte c'est trop bien expliquer ^^

 

brioche

Brioche tressée 8 branches :

 

 

 

500 g de farine, 10 g de sel, 40 g de sucre, 3.5 cl soit 35 g de lait, 300 g d’œufs, 20g de levure boulangerie , 250g de beurre,  1 oeuf et une pincée de sel pour la dorure.

 

 

 

1. Dans la cuve du robot muni du crochet pétrir quelques secondes  les farines, le sucre, le sel, la levure émiettée à petite vitesse, ajouter le lait et 2/3 des œufs pour obtenir une pâte homogène, ajouter  le reste des œufs et pétrir 10/15 minutes à vitesse moyenne.

 

2. La pâte doit se décoller des parois. Incorporer petit à petit le beurre froid en morceaux à petite vitesse et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. La garder suffisamment molle pour un résultat moelleux.

 

3. Filmer au contact et laisser doubler de volume.

 

4.  Dégazer et aplatir la pâte, la filmer au contact et bloquer au froid 10 min. 

 

5. Diviser le pâton en 8 portions égales les aplatir les replier au 2/3 puis les rouler en boudins juste un peu plus longs que la longueur finale de la brioche.

 

Technique de tressage 8 branches, courage :

 

8 en dessous de la 7, 7 passe en 1 par dessus, 2 dessous la 3, 3 passe en 8.

1 passe en 4 par dessus, 7 dessous la 6 puis va en 1, 8 passe en 5, 2 dessous la 3 puis va en 8  et ainsi de suite.

 

Répéter la ligne en rouge jusqu’à épuisement des longueurs de boudins.

 

2. Façonner la tresse en nattant les 8 boudins, laisser doubler de volume, dorer* et enfourner sur plaque chaude dans le four préchauffé à 220°.

 

3. Baisser immédiatement la température à 175° et cuire 20/25 min en terminant éventuellement à 150° les 5 dernières minutes.

 

 

brioche 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste Maroc est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires au Maroc tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia
Répondre
C
j'espère que tu vas bien<br /> <br /> ça à l'air très bon<br /> <br /> au plaisir de te relire sur mon nouveau<br /> <br /> http://carnetderecettedoumyusuf.wordpress.com/
Répondre
O
superbe ma belle, bravoooo
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité