750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
24 mai 2013

Macarons à la fraise

66277152

Après 3 échec de tentative de macarons j'ai enfin réussi !!!!!!!!!!!!!!!

en utilisant la recette de Djouza et les conseils de Mercotte.

Je vous remercie toute les deux ^^

Voici le résultat.

 

macarons 1

 

Il vous faut :

Coques :

95 g poudre d'amande , 155 g sucre glace, 75 g de blanc d'oeuf, 50 g sucre fin, colorant rouge,

Crème:

1  mascarpone, arôme fraise, 60 g sucre glace(plus si vous voulez), nutela.

 

Les coques :

1. Tamisez le sucre glace et les amandes, bien mélanger,

2. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez le sucre fin en 3 fois,

3. Ajoutez le colorant a cette préparation (versez doucement pour avoir la teinte désirer),

4.Ajoutez-les au mélange amandes/sucre glace et travaillez à la maryse doucement (moi je les fait au robot avec la feuille 30 seconde vitesse 1 comme Mercotte :) )

5. A l'aide d'une poche à douille dressez les macarons en quinquence (décaler) , ne pas trop les collés , tapotez en dessous pour chasser l'air et laissez croûter 30/40 minutes (au toucher sa doit être sec).

6. Préchauffer le four à 150 °C , enfournez pendant 16 minutes jusqu'à ce  qu'ils soient bien gonflés et que la colerette c'est former ^^(attention cela dépend des fours)

7. Décoller les coques une fois refroidies, les retourner et creusez un peu pour pouvoir plus les garnir.

MACARON 2

La crème :

1. Mélangez la mascarpone, le sucre glace et l'arôme fraise qui se trouve dans les grandes surface ou nutela, remplir une poche à douille et garnir vos macarons en faisant un beau tourbillon (vous pouvez colorer votre crème^^)

  

macarons 3

Trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

merci mes belles pour ce fabuleux partage ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tres joli macaron Allahumabarak<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : ou achete tu tes plat de presentation? Je les trouve pas mal )))
Répondre
C
Très agréable pour finir un repas ... !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Ils sont très joli et doivent être trés bon<br /> <br /> bravo en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br /> je t'invite à parcourir mon blog<br /> <br /> au plaisir de te lire^^
Répondre
B
Bravo ma belle ils sont beauuuuuuuxxx !! avec une belle couleur. Il suffit d'un peu de patience et on arrive à tout !! je te remercie de nouveau pour ta confiance. Je te programme à mon prochain article de vos réalisations. Bisous et bonne soirée
Répondre
O
Super tes macarons hbiba!!! Je peux en avoir ?? hihi<br /> <br /> boussah et à très viteeeeee
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité