750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
3 février 2016

Fricassés à la tunisienne

 

66545456

 

 

Comment allez-vous aujourd'hui?

Je viens partager avec vous la recette de ces fricassés, ces fabuleux petits pains fourrés d'une farce piquante,

hummmmmmmmmmm un délice!!!!!!!

 

 

 

fricassé1

 

 

 

Ingrédients : pour environ (20 fricassés)

 

La pâte :

1 c.c de levure de boulangerie, un  peu d'eau tiède, 500g de farine blanche, 1 c.s d'huile, sel, 1 oeuf.

La farce :

1 pomme de terre ébouillantée et réduite en purée, 140g de thon en conserve, 50g olives noires ou vertes (en morceaux ), 2 oeufs durs, sel, poivre, 1 càs d'harissa, piment en poudre, 1 petit verre d'eau, huile de friture.

 

 

la pâte :

1. Faire diluer la levure dans un peu d'eau tiède.

2. Mettre la farine dans un récipient, former un puits au centre et ajoutez ajoutez l'huile , le sel, l'oeuf, et la levure.

3. Mélangez en ajoutant graduellement de l'eau tiède , bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable .

4. Couvrir et laisser lever environ 30 minutes.

5. Saupoudrer de farine une plaque , confectionner des petites boulettes , les allonger légèrement et les paltir de sorte a obtenir une longueur environ de 6 cm ,

6. Les disposer sur la plaque et les couvrir d'un linge propre.

7.  Laisser lever encore environ 30 minutes.

8. Faire frire dans un bain d'huile, les dorer des 2 côtés puis les 2goutter sur du sopalin .

 

 

fricassé

 

La farce :

1. Mélanger dans un récipients la purée de pomme de terre, le thon, les morceaux d'olive, les oeufs durs émiettés, sel, poivre, piment en poudre.

2. Tartiner d'harissa ou autre, déposer un peu de farce puis décorer d'une olive, disposez dans un plat et servir aussitôt.

 

 

fricassé1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça à l'air délicieux et appétissant. J'ai vraiment envie de les essayer
Répondre
S
salem ma belle comment vas-tu tres contente de te re-lire j'espere que tu vas bien el hamdoullilah ya rabb ! <br /> <br /> tes fricasses sont trop gourmand j'adore je n'en n'ai jamais prepare et pourtant j'adore ca :)<br /> <br /> grosse bise habibati
Répondre
A
Bonjour ma chere, <br /> <br /> Une recette que perso j'aime beaucoup, merci pour le partage
Répondre
L
salem alaykoum <br /> <br /> hummm mech'Allah ca fait un moment que j'en ai pas fais, quand je suis a tunis j'en mange pleins !!!!!
Répondre
O
Délicieux !
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité