750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
10 septembre 2012

Pâte à tartiner et mousse choco' au carambar de Délice de Tunis!!!!

 

 

 

65799292

 

 

Comment allez vous par cette sublime journée ensoleillée ^^ Aujourd'hui je partage avec vous 2 recettes sublime parmis tant d'autres que j'ai tester ce sont la pâte à tartiner au carambar ainsi que la mousse choco' /carambar tout simplement une tuerie!!!!! je les ai trouver chez mon amies délice de Tunis qui m'a trop donner envie je vous les conseil  vivement , elle a eu une très bonne idée d'organiser la semaine du carambar,   croyais moi avec quelque carambar on peut avoir de sublime recette.

Merci ma belle pour ce fabuleux partage ^^

 

je vous fais un copier/coller de ces recettes je n'est rien modifier^^

 

carambar 1

 

Pour la pâte à tartiner il vous faut :

 

 15 carambars

 15cl lait

 30g beurre

 100g chocolat au lait patissier (ou noir ou blanc... selon vos goûts ^^)

 

 

Préparation :

 

1. Dans une casserole à feu doux, faites fondre les carambars dans le lait.

 2. Quand ils sont fondus, en dehors du feu, ajoutez le beurre et fouettez bien afin de le faire fondre.

 3. Ajoutez ensuite le chocolat et fouettez également pour qu'il fonde.

 4. Remettez ensuite votre casserole sur le feu pour 5 minutes sans cesser de remuer, le temps que la préparation épaississe un peu.

 

Perso, j'ai laissé monter un peu à ébullition puis après j'ai laissé frémir pendant environ 5 minutes, N'oubliez pas que la préparation épaissit en refroidissant !

 5. Quand c'est prêt, versez dans un pot et laissez refroidir.

 

Elle se conserve au frigo et vous n'avez pas besoin de la sortir à l'avance pour qu'elle soit onctueuse !

 

 

carambar 2

 

 

Pour la mousse au choco'carambar il vous faut :

 

 

 4 carambars

120g chocolat noir

4 oeufs

1 pincée de sel

 

 Préparation :

 

1. Commencez par faire fondre chocolat + carambars au bain-marie.

 

 2. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

 

 3. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. réservez.

 

 4. Quand le chocolat + carambars sont fondus (ça prend plus de temps qu'à l'accoutumé car les carambars sont plus longs à fondre que le chocolat), patientez un peu le temps que cela tiedisse.

 

 5. Dans un saladier, battez les jaunes. Ajoutez le mélange choco-carambars fondu.

 

 6. Enfin, incorporez les blancs en neige délicatement, à l'aide d'une spatule maryse.

 

 7. Versez dans des coupes individuelles et placez au frigo minimum 3h avant dégustation.

 

 

 

carambar 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je parle de toi chez moi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bises et bonne journée ! ^^
Répondre
C
Elles sont trop belles tes petites crèmes gourmandes ! bises
Répondre
O
Mmmmmmmmh trop booon cette pateee a tartineeer !!!!<br /> <br /> Je vais m'abonneer a ton blooggg j'aime trop, fait de meeme si tu le souhaaite çaa me fairaai plaisir, bisouuuu
Répondre
N
slm jai essaye hier la pate a tartiner et je ne suis pas decu jai juste mis 13 carambars au lieu de 15 et on sent tres bien le carambar. Merci pour ce partage. brfk
Répondre
L
hum, une tuerie!!! bravoooooooooo! bisous
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité