750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
27 août 2012

mini makrout noix de coco et sésames

 

 

66545456

 

Voici l'une des patisseries que j'avais réaliser pour la fête de l'eid el fitr ^^ 

des mini makrout enrobés de noix de coco et de sésames un délices ils ont pas fait long feu!!

 

 

makrout 1

 

 

Il vous faut :

 

1kg de semoule moyen, 200g de beurre fondu  , 1 cuillère à café  de cannelle, 100 g sucre en poudre, pâte de dattes , miel, noix de coco, sésames.

 

 

 

makrout 2

 

 1. Dans un grand plat versez la semoule , le sucre, la canelle, le beurre fondu bien sabler entre vos mains, ajoutez de l'eau de fleur d'oranger et former une belle boule de pâte .

 

2. Préparez des boudins  de pâte de datte et les mettre au frais .

 

3. Prendre un morceau de pâte l'étalée et déposer un boudin de pâte de dattes au bord et enroulez  la pâte par-dessus, aplatissez un peu former un beau pâton , découper desminis makrout de 2 cm de largeur environ .

 

4. Dans une poèle fond assez profond mettre de l'huile et cuire les  makrouts sur feu moyen.

 

5. Les mettre dans le miel chaud et mettre dans des caissettes et les enrobés de noix de coco et  de sésames .

 

makrout 3

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Ca fait envie, avec mon café je m'en régalerais! Yatik saha !
Répondre
I
Hmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adore ces petits gâteaux avec un bon verre de thé a la menthe cest un régal !!!!!!!!!!!!!!!! Je te souhaite une trés belle journée<br /> <br /> Boussa boussa. Imane
Répondre
O
Salem L'ahbiba,des super réalisations !!! Allah ybérek.<br /> <br /> bisous
Répondre
L
plus c'est petit et plus on peut en manger, j'adore!! Bon mercredi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
J
salam alaykoum wa ramatouLLAH super ces petits gateaux !
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité