65799292

salam alaycum comment allez-vous par ce temps gris, je vous propose aujourd'hui un repas que j'aime beaucoup faire pendant le Ramadan et les jours où il fait  froid avec du bon pain c'est génial.... c'est du boeuf avec des lentilles et pommes de terre et carottes, très délicieux, vous pouvez le faire piquant si vous voulez ...

voici la recette

 

djouez1

il vous faut :

pour 2/3 personnes

1 boîte de lentilles, 2 pommes de terres moyenne, 2 carottes, 1/2 boîte de tomates pelées (petite), 1 gros oignon, 1/2 bouquet de coriande, sel, poivre, has el hanout, piment piqué (facultatif), 1 brique de coulis de tomates, huile d'olive

 

 

 

 

1. Dans un faitout, émincez l'oignon, et versez un peu  d'huile,  faire rissoler quelque minutes, puis mettre le boeuf en morceaux (pas trop petit ils vont rétrecir à la cuisson puis le sel, le poivre, le piment piqué (facultatif), has el hanout .

07_02_11_1419

 

2. Ajoutez les tomates pelées couper en morceaux , un peu de  coriande hachée en garder pour la fin , mélangez bien et laissez mijoter quelque minutes en remuant puis ajoutez le coulis de tomates. laissez cuire 25 minutes à feu doux en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire .

07_02_11_1425

 

3. 25/30  minutes après, ajoutez les pommes de terre que vous aurez couper en 4 dans la longueur puis en 2 dans la largeur, les carottes en 2 dans la longueur puis en 4 dans la largeur , laissez encore cuire 25 minutes ajoutez de l'eau pour assouplir la sauce.

 

4. à la fin de la cuisson ajoutez les lentilles, mélangez bien et réassaisonnez si nécessaire, paesemez de coriandre hachée^^ .

 

 

 

 

ASTUCE :

Pour que votre viande soit bien coloré,   lors du rissolage au tout début, bien la sécher auparavant .

 

 

"SAHAFTOULKOUM"