750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
29 juillet 2012

Pizza tchoutchouka piquante!

 

 

25128510

 

Aujourd'hui je vous poste la recette de ma pizza à la tchoutchouka piquante....

Qui n'aime pas les pizzas et qui n'aime pas la tchoutchouka...

J'ai voulais faire un mariage des deux et franchement c'est délicieux, je vous la conseil surtout pour les fan du piquant :)

 

pizzas_tchou_1

 

Il vous faut: ( pour 2 grande pizzas )

pour la pâte :

1/2 cube de levure de boulangerie , 500g farine ,1cs ras  sel,  poivre,  1/2 verre eau, 1/2 verre de lait lait ,

Pour la garniture :

1 boîte tomates pelées, 2 oignons, 1 poivron vert, 1 poivron rouge,   sel , poivre, piment en poudre, huile d'olive, 1 oeuf, gruyère,

Pour la sauce :

1 coulis de tomate, basilic haché, sel, poivre, 1 oignon,

 

Préparation :

1) Prendre la levure la diluer dans l'eau  ajoutez la farine nécessaire , formez une boule et laissez lever 30minute à couvert.

 

 2) 30 minutes plus tard , ajoutez 500g farine  sel ,1/2 verre de lait, ajoutez 1/2 verre d'eau , travaillez la pâte jusqu'à former un boule de pâte (  si la pâte  est trop dur et ne se forme pas rajoutez un peu de lait au cas contraire si elle colle ajoutez un peu de farine  ) laissez lever  2 heures.

 

3) Pendant ce temps passez les oignons et les poivrons à la mandoline,  les ajoutez dans une poèle  avec un peu d'huile les faire rissolés, ajoutez les tomates pelées et assaisonez sel, poivre, piment en poudre, 1/2 verre d'eau et laissez cuire à feu doux ensuite réservez !

 

4) Préparez la sauce tomate en hachant très finement un oignon el faire revenir dans un peu d'huile d'olive ajoutez le basilic finement haché, le sel, le poivre et versez le coulis de tomate laissez cuire quelques minutes.

 

5) 2 h plus tard votre pâte à  triplé de volume , étalez la pâte coupez un cercle la placer dans un plaque à pizza  ajoutez la sauce tomate par dessus  puis la tchoutchouka , parsemez de gruyère, d'herbes de provence. 

 

6) cuire 20/25 minutes, à mi-cuisson, cassez un oeuf dans le centre de la pizza, dès quelle à gonflé  et dorée , elle est prête. 

 

 

A FAIRE LA PROCHAINE FOIS INCHALLAH :

mettre un oeuf par part sinon personne en profite, ou alors le versez en omelette sur la pizzas:)

 

pizzas_tchou_2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air troooooooooooooop bonne, a 30 miutes de casser le jeune j'en salive! Saha ftourkoum ma chère!
Répondre
S
Hummm cette pizza a l'air délicieuse!!!!
Répondre
S
tres belle idée ma belle, bravooooo ;)bisouus
Répondre
F
une tres bonne idéée,mille bravo ça doit etre à tomber ta pizza<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
C
Hummmm !! Comme je les aime, parfaite ! bises
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité