750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
24 mars 2012

Fraisier

 

66545456

 

Comment allez-vous par ce magnifique temps et pour cette occasion je partage avec vous ce magnifique fraiser que j'ai fait pour ma soeur ^^

 

un délice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

fraisier

Pour la génoise :

4 oeufs, 200 g de farine, 200 g de sucre, 1 cuillère à café de levure chimique

 

Pour la mousse de fruits rouges 

    • 200g de fraises
    • 200g de mélange de fruits rouges congelés
    • 80g de sucre  glace
    • 20 cl de crème liquide entière
    • 120g de mascarpone
    • 3 g agar-agar  

Pour la décoration :

- 20 cl de crème liquide, 30 g sucre glace,  1 crémifix,  fraises, 

 

 

 

fraisier 2

 

Préparation de la génoise :

1. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, battre les blancs en neige très ferme, mélangez les jaunes d'oeufs au sucre et blanchir la préparation .

2. Ajoutez la moitié de la farine ainsi que la moitié des blancs d'oeufs bien mélanger à la marise en soulevant la préparation

3. Ajoutez le restre de farine ainsi que le reste des blancs d'oeufs, bien soulevez la préparation.

4. Sulfurisez une plaque allant au four et versez la préparation , cuire 10/12 minutes a 160°C (vérifiez la cuisson il faut quelle soit à peine dorée!)

5. Une fois cuite , la découpez à la taille voulu avec un restangle réglable, déposez sur un plat de service rectangulaire et décorez le tour de demi fraise face lisse vers l'extérieur .

 

Préparez la mousse aux fruits rouges :

 

1. Battez  la crème en chantilly et ajoutez la mascarpone , puis ajoutez le sucre et fouettez!!!  Réservez au frais

 

2. Lavez et équeutez les fraises , mixez-les pour obtenir un coulis, ajoutez les fruits rouge et mixez a nouveau si c'est épais ajouter un peu d'eau , ajoutez le sucre glace puis faire chauffez se coulis jusqu'à qu'il apparaisse des bulles, versez l'agar-agar et mélangez bien!!!!!

 

3. Laisser tiédir complètement, puis versez ce coulis   doucement à la chantilly/mascarpone à l'aide d'une spatule.

 

4. Versez cette crème dans le cadre sur la génoise de fond et laisser prendre au 1 heure au frigo.

 

Décoration :

1. Montez en chantilly la crème liquide bien froide, ajoutez le sucre glace, et le crémifix, déposez une couche de chantilly puis remplir une poche à douille et faire des rosases , déposez des fraises en rondelles  dessus, parsezmez de paillettes alimentaires.

 

2. Laissez prendre 4 h au mieux toute une nuit, retirez le rectangle de patisserie doucement

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tu fai de tres joli chose allahumabarafiki.<br /> <br /> Bisou a toi
Répondre
J
Il est magnifique ton fraisier! J'adore! Bravo! Julia
Répondre
O
Olalala j'en peut plus je vais partir de ce blog c'est une torture pour les yeux !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te met ton site dans mon blog direct pour ne pas perdre cette adresse !<br /> <br /> <br /> <br /> A testerrrr aussi
Répondre
O
vraiment trop trop parfait une tuerieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!BRAVO bisous
Répondre
C
Machaalah ma belle extra beau!! bonne nuit.
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité