750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
16 février 2012

Tartelettes aux pommes

 

 

66374996

 

Aujourd'hui je partage avec vous les tartelettes que j'ai fait le week end  dernier ^^

Des tartelettes aux pommes comme on les aimes .

Je me suis amuser avec les compotes de pommes, j'avais des pom'potes qui trainer à l'abricot et à la fraise.

je ne  regrette.... pas un délice.

 

Passons à la recette et aux photos

 

pommes 1

 

 

pour la pâte sablée :

 

250 g beurre, 1 oeuf, 150 g sucre glace, farine (environ 400/500g) , 1 cuillère à café d'arôme citron

 

garniture :

Compote de pommes nature, pommes fraise, pommes abricot,

 fruits :

pommes,

Décoration :

1 sachet de nappage (ou nappage déja prêt), sucre de canne .

 

  

préparation de la pâte :

 

 

 

1 . dans un plat ramollir le beurre et ajoutez le sucre, et l'oeuf  et l'arôme citron bien malaxez et mélanger ajoutez la farine au fur et à mesure environ 400 g selon la farine mélangez jusquà ce que la pâte soit malléable et douce mais pas collante et trop molle sinon elle va saffaisser à la cuisson.

 

2. Froncez  les moules  à tartelette  de pâte et piquez le fond, cuire 10 minutes à blanc, puis versez les différentes compote.

 

 pommes 2

 

 3. Découpez à la mandoline vos pommes en fines tranches et déposez sur les  tartelettes, parsemez un peu de sucre de canne par-dessus , cuire 15 minutes à feu moyen (th 5) . 

 

 

4. Préparez le nappage en suivant les instruction du sachet ou faire chauffez de la confiture d'abricot avec un peu d'eau et badigeonnez bien vos tartelettes avec ^^ .

 

 

 

 5.   Passez quelque seconde au mode gril vos tartelette a feu doux pour leur donner un e belle dorure, nappez et parsemez des paillettes alimentaires.

 

 

 pommes 3

 

 

Bonne dégustation !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
miam les délicieuses tartelettes<br /> <br /> J'espere que ça va ma belle<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
O
de magnifiques tartelettes machallah!!<br /> <br /> yaatik saha<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
B
Elles sont bien gourmandes !!! je me sers !!! bises et bonne soirée
Répondre
N
Mes tartes préférés.<br /> <br /> les tiennes sont très jolies. Bravo.<br /> <br /> Je t'en pique une.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité