65799292

Voici des délicieux cornets au riz/saumon/béchamel un pur délice!!!!

Cela fait une très bonne entrée,

 ou apéritif

 même les petits en raffole ^^

 

 cornet 1

il vous faut :

1 pâte feuilletée , 1 tranche de saumon fumé, 1 sachet de riz,50 g beurre, 50 g farine, lait, muscade, sel, poivre, sésames ou autre, 1 jaune d'oeuf, un peu de gruyère et des herbes de provence (facultatif)

 

 

 

1. Cuire votre sachet de riz selon les indications de l'emballage, pendant ce temps émincez le saumon dans un saladier, et préparer votre béchamel .

 

BECHAMEL :

Faire fondre 50 g beurre, ajoutez hors du feu 50 g farine en fouettant vivement et ajoutez le lait en remettant sur le feu doux et ajoutez le sel, poivre, muscade et attendre épaississement, réservez .

 

 

2.  Une fois le riz cuit le mélanger avec le saumon en morceaux  et ajoutez la béchamel,  mélangez bien , vérifiez l'assaisonnement.

 

3. Etalez votre pâte feuillée , avec une roulette faites un beau rectangle et coupez des bandes de 1.5 cm ,

 

4. Huilez vos cones et commencez par la pointe , tournez au fur et à mesure en faisant attention de bien superposer la bande

badigeonnez de jaune d'oeuf et parsemez de sésames ou autre.

 

5. Disposez debout vos cornets (moi je les est fait tenir  pointe à pointe car le bord de mes cones ne sont pas droit donc ils ne tenaient pas !!!!!), cuire 10 minutes environ dès qu'ils sont bien dorés.

 

6. Une fois cuits les laisser refroidir , préparez dans une poche a douille en plastique jetable la farce .

 

7. Après refroidissement,les démouler avec précaution puis   fourrez vos cornets jusqu'en haut et les tremper dans le gruyère et parsemez des herbes de provences et remettre à cuire  5/10 minutes ......

 cornet 2

 

 

 

BONNE DEGUSTATION !!!!!!!!