750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
8 décembre 2011

Kalb Laaroussa de djouza

 

 

64488687

Depuis que j'ai vu chez mon amie Djouza du blog

 "Ma cabane aux délices"

la recette de ces fabuleuses patisseries je me suis lancer le soir même ^^

Une recette très facile et rapide à recommencer sous différentes  formes et goût je vous les  conseil !!!

Merci ma chérie pour ce fabuleux partage bisous

 

coeur 1

 

 

Il vous faut :

 

Pour la pâte d'amande

250 g d'amandes moulues ou autres, 150 g de sucre en poudre, 50 g de beurre, 50 ml de lait, colorant parme ou autre

Pour le glaçage :

1 blanc d'oeuf, 2cuillèr à soupe d'eau de fleur d'oranger, 1/2 jus de citron, 500 g de sucre glace (environ), colorant parme, 1 cuillère à café d'huile.

Pour la déco' :

Noeud ou perles argentées

coeur 3

 

1. Dans une casserole faire bouillir à feu doux le lait et le sucre pendant 5 minutes jusqu'à dissolution complète du sucre.

 

2. Ajoutez le beurre et les amandes, ainsi que le colorant, remuez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.

 

3. Renversez la pâte ur un plan de travail et la laisser refroidir !

 

4. Abaissez la pâte sur une épaisseur de 1 cm et découpez à l'emporte pièce des coeurs  plus grands , rabaissez la pate sur 5 mm et découpez des coeurs plus petits, les superposés et laissez sécher un peu.

 

5. Pour le glaçage, mélangez le blanc d'oeuf, l'eau de fleur d'oranger et le citron, mettre le sucre glace au fur et mesure jusqu'a obtenir un mélange consistant, ajoutez le colorant et en dernier l'huile, réservez.

 

6. Recouvrir chaque douceurs de glaçage et les déposées sur une grille, mettre un noeud au centre et laissez sécher.

 

7. Déposez dans des caissettes et parsemez de paillettes alimentaires .

 

coeur 2

 

 

67569466_p

Publicité
Publicité
Commentaires
O
magnifique surtout dans leur emballage sur la dernière photo je ne me lasse pas de découvrir ton blog
Répondre
S
Ils sont superbes! Bravo!
Répondre
O
c'est très agréable a regarder alors en bouche humm...je ni pense même pas lol bravo bisous
Répondre
B
Coucou, c'est magnifique vraiment, tu as su le mettre en valeur :!! je suis vraiment ravie qu'il t'es plu !!! je te programme pour mon prochain article vos réalisations ma belle !! merci de ta confiance !!! bisous
Répondre
S
c est magnifique!!
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité