750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
7 novembre 2018

Aich / Berkoukes

 

 

 

salam 4

 

Je partage avec vous aujourd'hui ce fabuleux plat ....

j'en raffole !!!

 

 

aich

 Il vous faut : (pour 4 personnes)

2 oignons, 3 carottes, 2 cuisse de poulets (ou 4 pignons ), huile d'olive, 1 boîte de tomates pelées, sel, poivre, épices spéciale poulet , 1 cuillerée de Has El Hanout, 1 cuillère à café de piment en poudre (facultatif), de la coriandre fraichement hachée, 1 sachet de coclorant alimentaire, 1 brique de coulis de tomate, 1 verre de plombs moyen, 1 piment piqué.

 

aich 2

 

1. Dans une grande casserole, faites revenir les oignons finement hachée dans un peu d'huile d'olive, ajoutez les tomates pelées coupées en petit morceaux ainsi que les carottes en fine rondelles ou morceaux. 

 

2. Ajoutez la coriandre hachée (mettre selon votre goût), mélangez bien .

 

3. Mettre le poulet lavé ainsi que le sachet de colorant , bien mélanger, versez les épices pour poulet, le piment en poudre,  ainsi que l'Has El Hanout ,  faites revenir 5 minutesà feu doux.

 

4. Ajoutez la brique de coulis de tomate, remuez et ajoutez un peti verre d'eau laissez cuire environ 30 minutes.

 

5. 30 minutes plus tard vérifiez si le poulet et cuit si c'est le cas le sortir de la casserole et l'éffiloché dans une assiette.

 

6. Versez le poulet dans la casserole, puis ajoutez le plomb.

ATTENTION IL FAUT SANS CESSE REMUEZ CAR LE PLOMBS COLLE DANS LE FOND DE LA CASSEROLE!!!!!!

 

7. A la fin de a cuisson, verifiez l'assaisonnement et servir aussitôt avec du bon pain hummmmmmmmmmmmmm!!!! 

 

 

 

 

aich 3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ce plat, mais qu'est ce que le "plombs" en cuisine?
Répondre
D
ohhhhhhhhhh je en suis pas fan de ce genre de soupe d'habitude mais là tu me donnes envie ^^<br /> <br /> ✿ Bises et bonne soirée ✿
Répondre
C
J'aime beaucoup les tajines, la tienne doit etre très bonne !<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> bisous
Répondre
R
ca semble tres bon bravo
Répondre
M
Hummmm j'aime beaucoup ce plat ;)<br /> Bisous mimi
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité