750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
25 septembre 2011

Panini tomates/mozzarela/basilic

 

 

65110368

 

Pour commencer je vous annonce une nouvelle catégorie tant attendu celle de la" sandwicherie"

En effet je me suis procurer un bijoux que  je voulais depuis longtemps....

Un Gril ....

 je l'ai eu HamdoulliALLAH!!!

Je voyais sur les blogs de mes amies des paninis par-ci et par-là

surtout sur celui de Djouza du blog" Ma cabane aux délice"

J'ai fait sa recette pour le pain panini une  réussite totale

merci ma djouza pour ce partage^^

Je me régale avec, c'est un plaisir je vais pouvoir faire plein de sandwichs  de toute sorte^^

Pour aujourd'hui je vous montre mon premier essaie^^

panini 1

 

 

 pour le pain panini  

450 gr de farine
1 cuillère à café rase de sel
1 sachet de levure de boulangerie deshydratée( j'ai mis de la levure fraîche 1/4 du cube)
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
25 cl d'eau tiède
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café d'herbes de provence,

pour la farce

1 tomate, 1 boule de mozzarela,  quelques feuille de salade, basilic haché.


 

1. Dans le bol du pétrin, versez tous les ingrédients sauf l'huile d'olive. Lancez le pétrissage afin d'obtenir une boule de pâte. Pendant le pétrissage, rajoutez l'huile d'olive. La pâte va devenir lisse. Pétrissez environ 20 min. 

 

 2. Couvrez la pâte et laissez lever dans un endroit à l'abri des courants d'air pendant 1 heure.

3. Dégazez la pâte et pétrissez légèrement afin d'enlevez l'air.

4. Divisez la pâte en 4 boules et étalez assez finement des baguettes. Huilez vos mains et badigeonnez sur les pains.

5. Faites lever de nouveau 1 heure. Quand le pain est bien gonflé, le mettre à cuire à four préchauffé pendant 15 à 20 min. Le panini doit rester blanc en surface.

6. Une fois vos pains bien refroidis, les découper en deux sans aller jusqu'au bout, déposer la salade les rondelles de tomtes, de mozzarela, et le basilic refermer et passer au gril .

 

UN PUR DELICE !!!!!!!!!!  A BIENTOT POUR DE NOUVEAUX SANDWICHS.....

 

 

 

67139277

 

 

67139288

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm très bonne recette de panini<br /> <br /> c'est mon panini préféré en plus^^<br /> <br /> yatik saha
Répondre
G
Salam, <br /> <br /> <br /> <br /> Ca donne vraiment envie mmmmhh !! J'aimerais tant tester mais malheureusement je n'ai pas de map ou de robot donc est ce que c'est possible de le faire avec les mains et sinon comment procéder ?<br /> <br /> Merci et bonne soirée!
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> C'est magnifique et je suis sûre que c'est très bon car là il n'y a que mes ingrédients préférés. A essayer. 10/10<br /> Ps : comment est ton grill ?<br /> <br /> Tu peux venir sur mon blog http://votrecuisineorientale.over-blog.com/ et t'inscrire au concours de la meilleure recette automnale 2011, je suis sûre que tu gagnerai !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
I
Mmmm, je croquerais bien dedans ! bisous
Répondre
C
salam aleykoum<br /> ohhhh lalalla trop bien!!!<br /> Bisous <br /> MDP: blogdekenza
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité