638409salam3

 

Voici les sablés au nutella un délice!!!!

 

 

tartelettes

Il vous faut :

500 g de farine, 250 g de beurre, 1 verre de sucre glace (150 g ) ,1 oeuf,nutella, billes chocolat blanc et noir, 100 g chcolat dessert .

 

1. Dans un grand plat ramollir votre beurre et ajoutez l'oeufs et travailler ce mélange jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

 

 

2. Ajoutez ensuite le sucre glace, malaxez et versez la farine au fur et à mesure .

( attention selon les farine il en faudra moins !!!! mettre au fur et à mesure et dès que vous avez une pâte lisse et douce non collante ARRETEZ!!!!) .

 

 

3. Placez dans un film alimentaire et laissez reposer 15 minutes.

 

4. pendant ce temps, préparez vos plaque à four recouverte de papier sulfurisé, et vos emportes pièces ainsi que le nutella. 

5. Divisez la pâte en 2 et remettre  une moitié dans le film transparent, étalez à 1/2 cm votre pâte et découpez à l'emporte pièce , les dessous et les dessus avec les emprintes,  déposez sur vos plaques un peu espacés,

 

6. Cuire a 160 °C pendant 10 minutes environ les sablés doivent rester blanc!!!! car ils vont encore cuire après la sortie du four, les disposés délicatement sur un plat ou autre, laissez refroidir .

 

7. prendre la base du sablé et déposez une cuillère à  café de nutella en étalant bien et en faisant un tas au centre, comme cela lorsque vous assemblerez les sablés sa va resortir par le l'emprunte  :),pour les dessus des sablé avec le motif,  faire fondre au bain-marie du chocolat dessert et le mettre dans une seringue  et faire des trait et parsemez de bille de chocolat laissez sécher à l'air libre.

 

8. Assemblez doucement les deux parties et les déposez dans des caissettes.

 

1361118401_46e9485863