65255789

Je vous poste aujourd'hui la recette des barquettes fleuries .... 

barquette 1

 

il vous faut :

  

300g de farine, 100g de beurre, 100 ml d'eau + eau de fleur d'oranger

farce :

500g d'amandes  moulues,300g d'amandes concassées,  25 g de sucre glace, le zeste d'un citron, eau de fleur d'oranger

 

myn9bbjo 

 

1. Dans un saladier mettre la farine, et versez dessus le beurre préalablement fondu, sablez bien entre vos mains pour bien incorporer le beurre à la farine.

2. Ramassez cette préparation avec eau+ eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une boule de pâte très douce au toucher mais pas collante, divisez en 3 et laissez  une grosse partie en blanc, une petite  en rose et une autre en vert pour les feuilles, mettre dans des sacs de congélation repos 15 minutes.

3. Préparez la farce en mettant dans un saladier les amandes moulues  , amandes concassées en petit morceaux,  le sucre glace, le zeste du citron, mélanger bien et versez au fur et à mesure l'eau de fleur d'oranger jusqu'à ce que une boule de farce se forme et conserver

4.Prendre votre pâte blanche et l'étalée très finement en la retournant puis avec un emporte pièce en forme de carré, découpez des carrés et mettre au centre un pâton de farce.

5. rabattre les 2 pointes  vers le centre et déposer une petite fleur que vous aurez découpez au préalable de la couleur rose ,découpez des feuilles avec un emporte pièce à défaut au couteau et les déposes à côté de la fleur, mettre une perle argentée au milieu .

6. Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisée et cuire 15/20minutes (attention elle doivent être encore blanche quand elles sortent!)

7. A la sortie du four, les plongées dans du miel chaud arômatisé d'eau de fleur d'oranger

8. Déposez dans des caissettes et parsemez des paillettes alimentaire