64948067

 

Aujourd'hui je partage avec vous ma chorba que j'ai fait pour le Ftour, cette soupe est incontournable elle est quasi sur toutes nos tables avec un bon pain hummmmmmmmmm!!!!

 

 

 

chorba 1

 

 

 Il vous faut :  (pour 2 personne)

4/5 pilons de poulet (ou 2 cuisses de poulet ) , 1 courgette,2 carottes, 1 grosse tomate, 1 gros oignon, 1 piment (facultatif), cosboll, 1 tasse vermicelle ou langue d'oiseau, huile d'olive, sel, poivre, has el hanout , sauce tomate, 1 petite boîte de pois chiche.

67139159

 

réalisation chorba

 

 

1. Couper en petit morceaux l'oignon dans une grande casserole , ajoutez l'huile , les pilons  faite revenir à feux doux ajoutez les courgettes et carottes que vous aurez épluchez et couper en 4 dans la longueur et ensuite en fine tranche (les courgette ne les épluchez pas entièrement ), puis la  tomate enlevez leur peau et coupez en morceaux , et le piment que vous aurez piquez au paravant , bien mélangez

 

2. Ajoutez le sel, poivre, has el hanout , cosboll , melangez laissez mijotez 5 bonne minute en mélangeant .

 

3. Mettez la sauce tomate et mélanger lorsque que les légumes et la viande sont imprégnées de toute la sauce tomate mettre de l'eau à niveau

 

4. Cuire à feu moyen 30/35  minutes

 

5. Si vous voulez effiloché le poulet retirez les après les 30 minutes  de la sauce et baissez le feux , les éffilochés apart et les rajoutez ensuite, mettre les pois chiche.

 

6. Cuire encore une bonne quinzaine de minute en vérifiant l'assaisonnement , vers la fin ajouter les vermicelle en mélangeant constament.

7.Parsemez de cosboll!!!!!!