750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
6 juin 2017

Chorba au poulet

 

64948067

 

Aujourd'hui je partage avec vous ma chorba que j'ai fait pour le Ftour, cette soupe est incontournable elle est quasi sur toutes nos tables avec un bon pain hummmmmmmmmm!!!!

 

 

 

chorba 1

 

 

 Il vous faut :  (pour 2 personne)

4/5 pilons de poulet (ou 2 cuisses de poulet ) , 1 courgette,2 carottes, 1 grosse tomate, 1 gros oignon, 1 piment (facultatif), cosboll, 1 tasse vermicelle ou langue d'oiseau, huile d'olive, sel, poivre, has el hanout , sauce tomate, 1 petite boîte de pois chiche.

67139159

 

réalisation chorba

 

 

1. Couper en petit morceaux l'oignon dans une grande casserole , ajoutez l'huile , les pilons  faite revenir à feux doux ajoutez les courgettes et carottes que vous aurez épluchez et couper en 4 dans la longueur et ensuite en fine tranche (les courgette ne les épluchez pas entièrement ), puis la  tomate enlevez leur peau et coupez en morceaux , et le piment que vous aurez piquez au paravant , bien mélangez

 

2. Ajoutez le sel, poivre, has el hanout , cosboll , melangez laissez mijotez 5 bonne minute en mélangeant .

 

3. Mettez la sauce tomate et mélanger lorsque que les légumes et la viande sont imprégnées de toute la sauce tomate mettre de l'eau à niveau

 

4. Cuire à feu moyen 30/35  minutes

 

5. Si vous voulez effiloché le poulet retirez les après les 30 minutes  de la sauce et baissez le feux , les éffilochés apart et les rajoutez ensuite, mettre les pois chiche.

 

6. Cuire encore une bonne quinzaine de minute en vérifiant l'assaisonnement , vers la fin ajouter les vermicelle en mélangeant constament.

7.Parsemez de cosboll!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou ma belle, je viens de réaliser ta délicieuse soupe, pour te faire honneur et te remercier pour tes partages; Ta soupe est divine, je l'ai accompagné avec un pain maison. Encore merci ma belle, bises et saha ftorek
Répondre
S
J'aime beaucoup la chorba, je vais tester la tienne<br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre
O
mHHHHHHH QUEL déliceeeeee ma chérie! gros bisouu
Répondre
N
hum je sens la bonne odeur d'ici<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
B
Bien épaisse elle est délicieuse !!! ramdan moubarak said ! et saha ftorek
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité