750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
28 juin 2017

Simit pain turc

 

 

 

 

 

339885

 

 

Depuis plusieurs jours je voulais faire ce  fabuleux pain, j'avais la recette mais j'hésiter a chaque fois ^^

je me suis lancer et ils sont tout simplement DELICIEUX !!!!!

A tester au plus vite                             

 

 

 

 

 

simit 1

 

 

Il vous faut :

 600 gr de farine, 110gr de beurre fondu , 2oeufs , un peu plus d' 1/2 verre à thé d'huile de tournesol ou d'huile d'olive (environ 4c. s d'huile) , 1/2 verre d'eau tiède , 1/2 verre de lait tiède ( environ 5 c. s de lait), 1 sachet de levure boulangère , 1 cuillère à café de sel , 1 cuillère à soupe de sucre, 1/2 pot de melasse de raisin 

 

 

Pour dorer:

sésames dorées, 1 jaune d'oeuf

 

 

 

1. Dans un récipient, mélangez 1/2 verre d'eau, 1/2 verre de lait,la levure boulangère et le sucre.

 2. Couvrez et faites reposer 10 min le temps que la levure gonfle.

3. A part, mélangez la farine,  le sel, l'huile, le beurre, les oeufs.

4. Puis versez le mélange de levure, et pétrissez le tout (la pâte ne doit pas être farineuse, mais très légèrement élastique la pate ne doit plus coller au mains, au contraire, elle laisse un film gras sur les doigts,)

5. Couvrez votre récipient et faire reposer 1h dans un endroit tiède à l'abrit des courants d'air.

 

 

Confection des simît:

 

 

 

1. Étalez chaque boulettes pour obtenir un bâtonnet.  Vous pouvez très bien les tresser,  puis former un cercle.

 

2.Mélangez la mélasse de raisin avec le verre d'eau (ou sinon utilisez juste des jaunes d'œuf). Et versez dans un récipient assez profond.

 

3. Versez le sésame dans une assiette, Trempez le simît dans le liquide, puis dans le sésame( les 2 faces).

 

4. Huilez une plaque de four (éventuellement avec papier sulfurisé), déposez vos simît et faites reposer 15min (ils vont gonfler), puis enfournez à 180°C pendant  25-30 minutes.

 

 

simit 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont super bien réussis!grosses bises ma belle
Répondre
S
ils sont superbes bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
waouhhh il est vraiment beau ton pain, !!! j'aimerai bien le refaire également !! bises et bonne soirée
Répondre
A
quand je vais en Turquie,j'en achète tout le temps c'est trés bon,merci pour cette recette, bon WE bisous
Répondre
C
un petit coucou en esperant que tu vas bien, je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> AU plaisir de te relire tres vite <br /> <br /> MDP : blogdekenza<br /> <br /> bisous
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité