886593081809077960-1-gif

 

Je continue avec les patisseries , j'espère que vous ne vous en lasser pas ^^

cette fois-ci ce sont des kaak nakache avec une  farce aux dattes un pur délices, très facile à faire.

 

kaak 1

 

Il vous faut :

Pour la pâte :

500 g de farine, 200 g de beurre, 100 g sucre en poudre, 1 cuillère à café rasée de levure chimique, 1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger, 100 ml d'eau, 1 pincée de sel.

 

Pour la farce :

pâte de dattes ,1 cuillère à café  de cannelle, eau de fleur d'oranger.

 

kaak 2

 

Préparation :

1. Faire dissoudre le sucre dans l'eau et l'eau de fleur d'oranger , réservez,

 

 

2. Dans un saladier mélangez la farine avec le sel, la levure et le beurre fondu, frottez bien entre vos mains pour bien faire pénétrer le beurre.

 

3. Rajoutez l'eau avec le sucre dissout, mais sans pétrir en déchirant la pâte, elle va se former en boule, partagez en 3 boules et les mettre dans  du film transparent laissez reposer 30 minutes.

 

 

4. Préparez la farce en mélangeant la pâte à dattes ,  1 cuillère à café de canelle, et ramaser avec l'eau de fleur d'oranger, faire des boudins de 10 cm environ , réservez.

 

 

5. Prendre une boule de pâte et l'étalez sur une épaisseur de 1 mm, découpez des bandes de 10 cm de large , mettre un boudin de farce au bord et l'enroulé sur lui-même jusqu'à l'épaisseur désirée, formez une couronne en joignant bien les deux bouts, bien les soudées.

 

6. Déposez les couronne sur une plaque recouverte de papier surlfurisé , prendre la nakache et dessiner , cuire à four chaud à 180 °C  entre 30 et 35 minutes.



7. A la sortie du four les plonger rapidement dans du miel (facultatif), parsemez de paillettes et mettre dans des caissettes ^^